Playdead nouveau jeu

Le studio Playdead (Limbo, Inside) recrute pour un nouveau projet

Si vous n’avez pas encore eu ouïe des géniaux Limbo et Inside, jeux développés par le studio Playdead, il est toujours temps de vous rattraper : les deux titres sont disponibles sur l’eShop de la Nintendo Switch (9.99€ pour Limbo, 19.99€ pour Inside) et le test du second est d’ailleurs proposé ici. Maintenant que vous avez acheté, terminé ces jeux et peut-être même pourquoi pas pleuré de peur et d’empathie pour les protagonistes, il est temps de vous annoncer la bonne nouvelle : Playdead est en pleine session de recrutement pour son nouveau jeu de la même veine.

Si rien n’est officiel quant au prochain jeu, différentes offres d’emplois publiées sur le site du studio laissent apparaître des concept-art de leur prochain titre, dont deux sont déjà connus depuis l’année dernière. Celles-ci semblent d’ailleurs refléter ce dont parlait Arnt Jensen, co-fondateur du studio, lorsqu’il déclarait que Playdead voulait s’éloigner du style pour lequel il est connu, à savoir le jeu en 2D, et que la prochaine création proposerait ” un gameplay à la 3ème personne avec une zone beaucoup plus grande dans laquelle vous pouvez vous déplacer “.

Concept-art du prochain jeu de Playdead

Reste maintenant à savoir si le prochain titre s’axera sur une réelle 3D à la troisième personne, ou si le studio préférera s’axer- comme les concept-art peuvent le laisser penser – sur une simple 2.5D, qui serait tout de même bienvenue, et s’il sortira sur Nintendo Switch. Rendez-vous ces prochains mois, nous l’espérons, pour en savoir davantage sur ce projet somme toutes déjà fort intéressant. Et de votre côté, avez-vous hâte ? Pour les plus pressés d’entre vous, sachez que l’autre co-fondateur et ex-PDG de Playdead (Dino Patti) a quitté il y a quelques mois la société pour fonder un nouveau studio, au sein duquel il développe actuellement un jeu nommé Somerville (dont le trailer est visible ici).

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 541 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.