bravely default II test nintendo switch

Bravely Default II : la Switch perd une exclusivité

Sorti en début d’année, le nouvel épisode de la série des Bravely, développé par Square Enix et édité par Nintendo en Europe a réalisé des chiffres de ventes relativement honorables sur la plateforme de Nintendo puisque son éditeur indiquait avoir écoulé 1 million de cartouches à travers le monde peu après sa sortie. De la même manière que pour le précédent projet du genre, Octopath Traveler, le développeur et éditeur japonais, Square Enix, semble décidé à étendre la popularité de sa licence en l’exportant sur PC. C’est pourquoi le titre initialement disponible sur l’hybride, Bravely Default II, sera rendu disponible sur Steam dès le 2 septembre prochain, c’est-à-dire la semaine prochaine. Pour les personnes ayant loupé cette sortie, c’est l’occasion ou jamais de découvrir ce J-RPG au tour par tour diablement efficace dans sa formule.

En mars dernier, LatoJuana décrivait Bravely Default II comme un J-RPG dont le gameplay et la bande-son demeurent tout simplement excellents malgré quelques tares techniques (je vous invite à lire le test complet juste ici). De plus, il semblerait que cette stratégie visant à signer des exclusivités tiers de 6 mois à 1 an soit au cœur de la stratégie de Nintendo. Octopath Traveler avait déjà bénéficié de ce traitement, après une sortie Switch en juillet 2018, le titre est progressivement sorti sur PC, PS4 puis sur Xbox avec une inclusion dans le Gamepass. Monster Hunter Rise est également prévu sur PC d’ici peu après une sortie exclusive sur la plateforme de Nintendo et il ne fait nul doute que Project Triangle Strategy suivra le même plan de commercialisation lors de sa sortie l’an prochain.

Pour fêter la sortie de Bravely Default II sur PC, une promotion de lancement de 10% est disponible pendant une semaine, visible sur la page Steam du titre déjà accessible. Pensez-vous profiter de cette sortie pour rattraper ce super J-RPG.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Dams

Contenu proposé par - Déjà 371 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments