metroid dread evil chozo

Metroid Dread : Une nouvelle bande-annonce riche en détails

Nintendo poursuit la communication déjà largement entamée autour de Metroid Dread. Ce nouvel opus s’annonce définitivement comme un gros morceau pour le dernier trimestre de 2021. Déjà, sa seule annonce suivie d’un marketing régulier a suffi à faire décoller les ventes des opus précédents sur les consoles virtuelles Wii U et 3DS , mais à le suite de cela, le titre s’est permis d’occuper la tête des précommandes de jeux sur Amazon, ce qui constitue un véritable exploit pour la franchise.

Aujourd’hui, le géant nippon nous livre (encore) une nouvelle bande-annonce mettant en scène Samus Aran ainsi que moults adversaires et indices sur l’histoire du jeu. Cette vidéo intitulée Metroid Dread : La pire menace à laquelle Samus Aran doit faire face !” porte bien son nom.  On y retrouve de nombreux ennemis et capacités emblématiques de la chasseuse de primes : le redoutable Kraid se paye un caméo et on a un aperçu de certaines capacités déjà vues comme le traditionnel grapin (dont les points d’accroche semblent s’être diversifiés), mais aussi le “Missile tempête”, qui rappelle fortement le méconnu missile à tête chercheuse tout droit venu de Metroid Prime 2: Echoes. Enfin, nous avons également droit au premier aperçu de la version Metroid Dread de l’Armure de Gravité, avec ses épaulettes violettes iconiques.

Le plus intéressant reste tout de même les nouveautés, et on peut dire que Nintendo nous gâte dans ce trailer.  Du côté des capacités, on aperçoit un pouvoir qui rappelle fortement les titres indépendants sortis ces dernières années : un dash, plus exactement un double dash (sans mauvais jeux de mots) rebaptisé “Déplacement phasique” et pouvant s’effectuer indifféremment même en pleine action, ce qui évite les erreurs malencontreuses de positionnement. Autre élément très parlant quand on connaît les Hollow Knight et compagnie : une statue chozo que l’on pourrait apparenter à un chevalier armé d’un lance. Quelque chose me dit qu’il y aura des patterns à mémoriser et une chorégraphie à mémoriser…

Bien entendu, on ne peut pas éluder le gros morceau de cette nouvelle bande-annonce : le Chozo ! Un Chozo, vivant, hostile et vêtu d’une armure ressemblant en tous points à celle de Samus ! Notre cher oiseau extraterrestre dispose en effet d’un canon de bras ainsi que d’armes en tous genres, dont certaines comme un poing et une armure d’énergie rappellent quelque peu les capacités Aeion aperçues dans Samus Returns. Voilà qui soulève de (très) nombreuses questions sur l’histoire qui nous sera contée dans ce nouvel opus ainsi que sur l’orientation de la licence. Impossible de se prononcer sur le level design pour le moment, mais pour ce qui est des combats, Metroid Dread semble avoir tiré des leçons de toute les productions indépendantes qui se sont imposées comme des références en matière de plate-forme et de metroidvania ces dernières années. Les affrontements promettent d’être vifs, musclés et assez exigeants. Reste à savoir si le grand public sera en rendez-vous pour enfin donner à la licence le succès commercial dont elle n’a jamais vraiment pu jouir sur le long terme.

Metroid Dread sortira le 8 octobre prochain en tant qu’exclusivité Nintendo Switch.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 23/10/2021 08:22




+1
0
+1
0
+1
3
+1
0
+1
1
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 74 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments