Cloud Earbuds Nintendo Switch Test HyperX
75%

Ecouteurs Cloud Earbuds de HyperX – TEST

Dans l’intention de vous proposer, dès que possible, une sélection de casques et écouteurs de qualité sur Nintendo Switch, je m’attaque aujourd’hui aux écouteurs Cloud Earbuds de la très connue marque HyperX, réputée pour ses périphériques gaming de qualité. Mis en avant comme un produit compatible Nintendo Switch, que donne-t-il une fois branché sur notre console mi-portable mi-salon favorite ? Nous allons voir cela de suite.

Caractéristiques techniques des écouteurs

  • Transducteur : dynamique, 14mm avec aimants en néodyme
  • Réponse en fréquence : 20Hz – 20 000MHz
  • Impédance : 65 Ohm
  • Niveau de pression acoustique : 116dBSPL/mW à 1kHz
  • Distorsion harmonique totale : inférieure à 2%
  • Poids : 19 grammes
  • Type de câble et longueur : 4 broches, 1.2 mètres
  • Micro intégré : oui

Une paire d’écouteurs filaires assez basique

Ce n’est pas un défaut ici, puisque l’originalité peut parfois être une tare sur un produit fonctionnant déjà bien dans un format par défaut. Les Cloud Earbuds se placent, disons-le, dans une moyenne haute en terme de qualité et de praticité. D’une part, nous avons affaire ici à des écouteurs filaires, à brancher en mini jack 3.5mm sur la Nintendo Switch (ou sur tout autre appareil disposant de cette connectique de sortie, évidemment). Le matériau du fil n’est autre que du plastique rouge mat (très joli soit dit en passant), mais plat, permettant d’éviter un minimum les nœuds lorsque l’on range la paire d’écouteurs dans une poche, par exemple. Il aurait pourquoi pas été intéressant de proposer plutôt un fil tressé, qui est selon moi (et mon expérience) l’idée la plus concrète pour éviter au maximum les nœuds. Fort heureusement, HyperX a pensé à inclure une petite pochette au produit, permettant de le ranger facilement et d’éviter qu’il ne s’entrelace avec d’autres câbles dans un sac par exemple.

Un faux intra-auriculaire frustrant (mais une bonne qualité audio)

Les oreillettes quant à elles sont protégées par une matière en caoutchouc, rendant le produit mi intra-auriculaire, mi classique : ils ne rentrent pas totalement dans l’oreille et par conséquent n’isolent pas totalement du bruit ambiant. C’est sans doute le défaut principal que je peux reprocher aux Cloud Earbuds, leur capacité à nous immerger totalement dans le jeu. Si le son est d’une grande qualité et avec très peu de distorsion, pour un résultat meilleur que bien des écouteurs que j’ai pu essayer, nous ne pouvons pas assez profiter des graves et aigus, étant donné la non-isolation proposée par le produit. Fort dommage tout de même. Cela dit, ça n’est réellement pas un gros défaut, la qualité étant présente de toute façon. Pour les petites et grandes oreilles, deux autres tailles d’embouts sont disposées dans l’emballage, vous permettant de vous sentir un peu plus à l’aise au besoin.

Pour finir, un micro est disposé lui aussi avec le casque et, lorsqu’il est branché à l’emplacement prévu pour, il permet tout simplement de discuter dans les jeux compatibles (comme Fortnite, par exemple). Utilisé dans un environnement relativement calme, la qualité est tout à fait agréable, mais n’espérez tout de même pas enregistrer tout un podcast avec. Un bouton est également disposé sur le câble, inutile sur Nintendo Switch mais permettant de décrocher un appel sur votre téléphone.

  • Très bonne qualité, petite frustration - 75%
    75%
75%

Résumé

Il est tout de même étrange que HyperX n’ai pas fait le choix d’une vraie paire d’écouteurs intra-auriculaires, permettant une meilleure isolation et par conséquent une immersion plus poussée dans son jeu. Néanmoins, cela ne retire en rien la qualité audio vraiment surprenante pour des écouteurs de cette taille ; si ça ne vaut évidemment pas un casque audio, le rapport qualité prix des Cloud Earbuds ne laisse pas de marbre, d’autant plus lorsque l’on voit la super finition du produit.

Les +

  • Une bonne finition
  • La qualité sonore au rendez-vous
  • Un rapport qualité / prix intéressant
  • Une petite pochette fournie
  • Le micro satisfaisant

Les -

  • Les embouts trop peu isolants
  • Impliquant des basses et aigus un peu trop ternes
Envoi
User Review
69.67% (3 votes)

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 625 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.