Sélection de Noël Nintendo Switch

Notre sélection de Noël pour la Nintendo Switch !

Dans un mois très précisément, la fête d’origine romaine ayant lieu le 25 décembre de chaque année depuis bien longtemps maintenant aura lieu. Nous parlons bien évidemment de Noël, vous l’aurez compris. Noël, c’est le sapin, les guirlandes, l’amour, la paix, la fête mais aussi … Les cadeaux ! Que vous offriez des cadeaux à vos proches ou à vous même, il est temps de s’y mettre. Vous avez envie de vous retrouver le 23 décembre dans un centre commercial à chercher un cadeau ? Non ? Nous non plus, à vrai dire. Nous vous avons donc préparé pour cela une sélection de produits pouvant être offerts à des joueurs Nintendo Switch.

Sommaire :

  • Page 1 : Sélections de jeux
  • Page 2 : Sélection d’accessoires / Nintendo Labo
  • Page 3 : Cartes eShop et abonnements
  • Page 4 : Les consoles

Les accessoires de base

Les manettes pour jouer !

Avant tout, pour jouer sur Nintendo Switch, nous avons besoin de manette. Si une paire de Joy-Con est directement proposée dans la boîte de la console, celle-ci ne pouvant pas fonctionner sans, il peut être intéressant de disposer d’une Manette Pro ainsi qu’une seconde paire de Joy-Con. La Manette Pro permet de jouer depuis votre canapé avec tout le confort du monde : prise en main exemplaire, batterie d’une 40aine d’heures, gyroscope et design, presque tout est parfait dans cette manette. Si vous aimez jouer à plusieurs à des jeux comme Mario Tennis Aces par exemple, alors n’hésitez pas à vous diriger vers une seconde paire de Joy-Con.

Si vous êtes sur mobile, faites défiler avec les flèches pour voir l’intégralité des produits.

Pour les bourses un peu plus restreintes, comme beaucoup d’entre nous, il existe des manettes moins chères. Elles ne proposent pas forcément le confort d’une officielle, ni les fonctionnalités incluses, mais peuvent êtres utilisées sans problèmes en tant que manette secondaire par exemple. La plupart du temps, il s’agit de manettes filaires (disposant néanmoins d’un câble très long). Voici donc une petite sélection :

Si vous êtes sur mobile, faites défiler avec les flèches pour voir l’intégralité des produits.


Protégez-la, c’est important

Que vous soyez souvent en vadrouille ou non, la Nintendo Switch est une console en partie portable. Cela signifie que, même si vous ne la transportez pas plus que 15 secondes entre le canapé et le lit, elle peut à tout moment tomber si elle n’est pas maintenue au creux de vos mains. Pour cela, il est primordial de disposer d’au moins une sacoche de transport, d’une protection en verre trempé et, pourquoi pas, d’étuis en silicone pour les Joy-Con.

Si vous êtes sur mobile, faites défiler avec les flèches pour voir l’intégralité des produits.


Les cartes microSD

Bon, d’accord, la Nintendo Switch est une sacrée console. C’est bien connu. Mais si elle a bien un soucis en particulier, c’est l’espace de stockage qu’elle embarque : un tout petit 32Go. En achetant ses jeux en version physique (en magasin), le soucis est moindre. Mais si vous souhaitez vous procurer certains jeux sur l’eShop, la boutique virtuelle de la console, alors vous allez vite vous mordre les doigts. Ne vous en faîtes pas cependant, la console permet d’insérer des cartes Micro SD. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre guide dédié !

Si vous êtes sur mobile, faites défiler avec les flèches pour voir l’intégralité des produits.


Les bonus qui plaisent

Station de recharge PowerA

La station de recharge PowerA pour Manette PRO Nintendo Switch et Joy-Con est un produit classique, mais efficace et avant tout très pratique. Mais ses qualités ne lui retirent pas les quelques petits défauts qu’elle peut avoir : l’embout à poser sur la Manette PRO est tout de même relativement imposant et un adaptateur secteur n’aurait pas été de trop pour brancher le produit loin du dock. Pour finir, il aurait été très intéressant pour PowerA de proposer la même station pensée uniquement pour la Manette PRO. Cette version actuelle n’est pas tant intéressante pour une personne n’ayant qu’une seule paire de Joy-Con. Néanmoins, le prix reste relativement doux pour un tel produit apportant une grande dose de praticité. Si vous n’avez qu’une paire de Joy-Con, réfléchissez-y tout de même à deux fois avant de foncer.


Mini dock Steeplay

Attention : à utiliser uniquement avec le chargeur officiel Nintendo Switch.

Disponible au mois de juillet 2018, le mini dock Steelplay est un accessoire visuellement très agréable, mais également pratique et qui fait le travail demandé. Pour les utilisateurs de Macbook Pro dernière génération, vous pouvez utiliser l’accessoire pour connecter votre ordinateur à une télévision, tout comme la Nintendo Switch donc. Petit bémol, le prix de 29.99€ s’aligne sur le prix habituel pour ces produits, sans tenter de se démarquer.


Batterie externe Steeplay

En bref, Steel-Play propose ici un produit de qualité, avec malgré tout quelques défauts rendant le tout cheap (coucou le pied). En main, le tout est agréable bien qu’un peu lourd, mais cela n’est pas quelque chose de propre au produit : une batterie est de base lourde. La possibilité de doubler son temps de jeu est ici l’argument fort, couplé à l’étui permettant de protéger l’écran et de poser la console sur une table, le combo est vraiment bon. Le prix est peut-être un peu trop élevé pour la capacité de 10 000mAh, mais nous avons presque l’habitude maintenant avec les accessoires Switch.


Nintendo Labo

S’il y a bien une console qui se démarque en terme de possibilités, c’est la Nintendo Switch. En plus de proposer une console hybride et de disposer de plusieurs jeux utilisant la reconnaissance de mouvements, Nintendo a décidé de créer une gamme d’accessoires mélangeant travaux manuels et jeux-vidéo. Les Nintendo Labo sont nés, et notre test de l’un d’eux est d’ailleurs disponible ici.

Si vous êtes sur mobile, faites défiler avec les flèches pour voir l’intégralité des produits.

A propos de l'auteur :

EquipeSwitchActu

L'équipe de Switch-Actu se composait, à l'ouverture, de trois personnes bénévoles, toutes un tout petit peu impatientes depuis présentation de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. Après avoir mené plusieurs projets ensemble, dont la création de l'association Shake up the Web, ces trois hommes dénommés Quentin, Romain et Benjamin se sont lancés dans le projet de relater toute l'actualité de la dernière console en date de Nintendo. Chaque rédacteur vous propose de l'actualité et des tests sur son temps libre. En mai 2017, Henri est arrivé dans l’équipe afin de vous proposer davantage de contenu !

a écrit 14 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Notre sélection de Noël pour la Nintendo Switch !

  1. Bonne Sélection. 100% pour Bayonetta 2 ? La note parfaite, vous etes sur ???
    Et si Bayonetta 3 est au point techniquement (ce qui n’est pas le cas de Bayo 2) et avec un mode Coop ou en ligne, vous faites quoi ? 101% comme Jeux Actu ?

    1
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.