persona 5 royal guide bien débuter 10

Persona 5 Royal : les petites astuces pour bien débuter

Malgré sa relative accessibilité, Persona 5 Royal pourra sembler intimidant pour certains joueurs au vu de l’abondance de choses à faire et explorer. Comment bien investir le temps libre de son personnage ? Voici quelques conseils afin de bien débuter votre partie et vous rendre la vie plus facile. Si vous ne comprenez pas certains des termes du guide, ce n’est pas grave : le jeu vous les expliquera au fur et à mesure. Mettez cette page en favoris et revenez-y de temps en temps… et surtout, bon jeu !

Ne jamais aller se coucher plus tôt

Le premier conseil est le plus simple, mais aussi un des plus importants : votre temps n’est pas illimité, et il convient donc de l’utiliser au mieux possible. Après avoir accompli votre activité de la journée ou de l’après-midi, votre personnage rentrera au Café Leblanc. Parfois, en l’absence visible de choses à faire dans les différents lieux, la tentation d’aller au lit tôt peut s’avérer grande. Mais il y a toujours quelque chose à faire : aller travailler, faire monter son Charme aux bains publics… les possibilités sont nombreuses. Et, même les soirs où ce satané Morgana vous empêchera de sortir du café, vous pouvez toujours faire un peu de nettoyage (en regardant les toilettes), préparer un expresso ou étudier un peu.

Prioriser les confidents

De toutes les activités possibles, la plus importante restera toujours de passer du temps avec vos confidents. Ceux-ci vous permettront de substantiellement augmenter le niveau de vos Persona et, pour certains d’entre eux, vous permettront même de bénéficier de capacités très pratiques (Hifumi débloque par exemple la possibilité de changer les membres de votre équipe durant les combats). Certains confidents vous proposeront de passez du temps avec eux, mais même si ce n’est pas le cas, soyez proactif et allez les chercher. N’oubliez pas, avant d’aller les voir, de vous équiper d’une Persona correspondant à leur arcane afin de maximiser les liens formés lors de votre entrevue.

Finissez les Palais en un jour

Persona 5 Royal vous donnera une limite de temps pour finir chaque Palais, largement assez pour s’y adonner à votre rythme et les faire en plusieurs fois. Dans la mesure du possible, essayez néanmoins de les finir d’une traite. Non seulement c’est extrêmement satisfaisant, mais en plus cela libérera du temps précieux à consacrer à d’autres activités. Pour finir les Palais sans tomber à court de PC, pensez à bien gérer ceux-ci, en essayant de finir les combats en le moins de tour possible, en récupérant les Graines de Convoitise, et en ayant dans votre besace des objets vous permettant de restaurer les PC (les cafés et curry que vous pouvez faire au Leblanc peuvent faire l’affaire, sinon Jose vous échangera de très pratiques objets contre des fleurs dans le Mémento).

Remplissez-vous le ventre avec un bon burger

persona 5 royal guide bien débuter 4

Le Défi du Big Bang, que vous trouverez au Big Bang Burger de Shinjuku, est un des moyens les plus rapides d’augmenter votre Courage. Mais, surtout, quand vous le réussirez (ce qui ne sera possible que si votre niveau de Connaissance, Maîtrise et Courage est assez élevé), vous gagnerez des tas de points de compétences dans tous les aspects, sauf la Gentillesse. Ça vaut bien les pauvres 500 yens que l’on vous en demandera !

Toujours avoir un livre sur soi

persona 5 royal guide bien débuter 11

Vous pouvez emprunter à la bibliothèque de nombreux livres vous permettant d’augmenter vos compétences. Lire ceux-ci sur votre temps libre n’est pas un bon investissement, mais vous arriverez parfois à trouver une place dans le métro vous permettant d’avancer “gratuitement” sur votre lecture du moment. Profitez-en donc pour acquérir quelques points de compétence faciles. Dès que vous le pourrez, pensez aussi à emprunter le livre “Lecteur intrépide”, qui vous permettra de multiplier par deux votre vitesse de lecture.

Faites des activités de vieux

Deux activités vous permettant d’augmenter vos compétences sans perdre de temps sont disponibles au Café Leblanc : s’occuper de la plante qui est dans votre chambre grâce à des engrais que vous pouvez acheter au fleuriste de Shibuya (et parfois au télé-achat du dimanche) vous conférera des points de Gentillesse, tandis que faire les mots croisés que certains clients laissent traîner sur les banquettes permettra de faire facilement monter votre Connaissance.

N’oubliez pas de jouer aux fléchettes

persona 5 royal guide bien débuter 2

Le mini-jeu des fléchettes, se trouvant dans le quartier de Kichijoji, en plus d’être très sympa, vous permettra d’augmenter le rang de transfert avec les autres Voleurs Fantômes, vous octroyant une récupération de PV, de PC, ainsi qu’une augmentation des dégâts effectués après avoir effectué un transfert en combat. Un bonus bien pratique qui vous aidera beaucoup contre un certain boss ! À noter que, si vous arrivez à gagner la partie en 4 manches ou moins, vous passerez directement du rang 1 à 3.

Faites le plein de requêtes avant d’aller explorer le Mémento

persona 5 royal guide bien débuter 9

Comme dit précédemment, le temps est précieux dans Persona 5 Royal : avant de vous lancer dans l’exploration du Mémento, pensez donc à accumuler un certain nombre de requêtes (au moins 4 ou 5), afin de ne pas perdre votre temps à arpenter des étages vides. Veillez, au passage, à correctement fouiller chaque étage en quête de trésors mais surtout de tampons, très pratiques si vous voulez monter de niveau plus facilement. Enfin, petite astuce : arpenter le Mémento devient beaucoup plus rapide une fois que vous avez atteint le rang de confident 7 avec Ryuji.

Sauvegardez vos Persona et faites autant de fusions que possible

À chaque fois que vous visitez la Chambre de Velours, prenez le réflexe d’enregistrer vos Persona : cela permettra de les invoquer si besoin, moyennant finances. Une fois que vous savez qu’il vous est possible de re-invoquer vos Persona perdues, vous devinez donc la suite : n’hésitez pas à faire autant de fusions que possible afin d’acquérir de nouveaux pouvoirs et enrichir votre roster de nouvelles têtes. L’idée est d’avoir autant le plus d’arcanes différentes, afin de faciliter la montée en niveau avec les confidents, mais aussi et surtout d’offrir à Joker le plus grand nombre de pouvoirs différents afin de combler les lacunes de vos alliés.

Buvez des smoothies

Une fois par semaine, le dimanche, vous pourrez acheter un jus de fruits dans le passage souterrain de la gare de Shibuya. Coûtant 5000 yens, le breuvage vous permettra d’obtenir facilement des points de compétence et ce, sans vous faire perdre de temps ! Les compétences que font monter les boissons varient chaque semaine, selon l’ordre suivant : Charme, Maîtrise, Courage, Gentillesse et Connaissance. Une petite astuce à côté de laquelle peuvent passer bon nombre de joueurs.


Persona 5 Royal est disponible dès vendredi sur l’eShop et en physique chez les revendeurs ci-dessous (certains petits veinards ont déjà commencé à recevoir leurs copies, semble-t-il). Vous pouvez lire notre test du jeu ici.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1339 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments