persona 5 royal comment avoir la vraie fin

Persona 5 Royal : comment obtenir la vraie fin ?

Comme c’est le cas de beaucoup de RPG, Persona 5 Royal possède une vraie fin, la plus satisfaisante et considérée comme canon par les créateurs. Parce que nous ne voulons pas que vous vous arrachiez les cheveux en vous voyant bloquer l’accès à cette fin après plus d’une centaine d’heures de jeu, voici un petit guide vous expliquant – avec aussi peu de spoilers que possible – comment atteindre celle-ci.

Atteindre le rang de confident 9 avec Maruki avant le 18 novembre

Conseiller psychiatrique du lycée Shujin, Maruki est un des nouveaux personnages introduits par la version Royal de Persona 5. Votre personnage se rapprochera de lui au travers de rendez-vous dans son bureau, dans lequel il vous posera souvent des questions presque philosophique. Atteindre le rang de confident 9 avec lui sera assez simple, étant donné qu’il est disponible au lycée la plupart des jours et qu’il n’y a aucun pré-requis à passer du temps avec lui. Pensez juste à lui rendre visite de temps à autre après les cours !

Atteindre le rang de confident 5 avec Kasumi avant le 18 décembre

Encore un nouveau personnage de la version Royal de Persona 5, vous rencontrerez (et prendrez sous votre aile) assez vite la gymnaste Kasumi, étudiante de première année. Afin d’atteindre la vraie fin du jeu, vous devez atteindre avec elle le rang de confident 5. Encore plus facile qu’avec Maruki, puisqu’elle vous enverra des messages assez souvent pour organiser des rendez-vous. Si vous souhaitez aller à sa rencontre, vous la trouverez au début de la rue commerçante du quartier de Kichijoji en journée.

Atteindre le rang de confident 8 avec Akechi avant le 24 novembre

Voici sans doute le point auquel il vous faudra faire le plus attention : il vous est indispensable d’aller jusqu’au rang de confident 8 avec Akechi afin d’atteindre la vraie fin de Persona 5 Royal. Non seulement celui-ci n’est pas souvent disponible (vous le trouverez en général à l’extérieur du bar de Kichijoji, la nuit), mais il vous faudra qui plus est répondre à certains pré-requis pour certains rangs, qui sont les suivants :

  • Rang 3 : Niveau 3 en Connaissance et en Charme
  • Rang 6 : Indisponible avant le 3 septembre, et ne se déclenche qu’en rencontrant Akechi au café Leblanc
  • Rang 7 : Indisponible avant le 2 novembre, et nécessite un niveau 4 en Connaissance

Prenez donc le réflexe, dès que vous avez du temps libre le soir, de regarder si Akechi se trouve à Kichijoji et priorisez-le sur toutes les autres interactions sociales et activités.

Refusez toutes les offres que l’on vous fait durant le troisième semestre

Nous restons aussi vagues que possible afin de ne pas vous spoiler, mais des propositions seront faites à votre personnage durant le troisième semestre. Deux propositions d’envergure, faites en janvier et février, impossibles à louper. Il vous faudra les refuser pour atteindre la vraie fin du jeu.


Persona 5 Royal est disponible dès maintenant sur l’eShop et en physique chez les revendeurs ci-dessous. Vous pouvez lire notre test du jeu ici.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1339 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments