rabbids: adventure party ubisoft yves guillemot

Vous voulez Rabbids: Adventure Party ? Envoyez un mail à Yves Guillemot !

Ubisoft a révélé au début du mois un nouveau jeu basé sur la licence Lapins Crétins. Ce party game, intitulé Rabbids: Adventure Party, est prévu pour sortir avec la Switch en Chine et porter les ventes de la console, grâce à la grande popularité de nos lapins favoris là-bas. Nous savions que le jeu serait une exclusivité chinoise, mais nous imaginions que cela resterait temporaire : il semblerait que cela ne soit en fait pas le cas, et qu’il ne sortira pas des frontières du pays, à moins que les joueurs soient nombreux à réclamer sa sortie à l’international.

En effet, lors d’une interview avec IGN Japon (merci à NintendoSoup pour la traduction en anglais), le directeur d’Ubisoft Chengdu, Jean-François Vallée, a dit que les fans japonais qui voulaient voir Rabbids: Adventure Party sortir au pays du Soleil-Levant devaient prendre les choses en main et envoyer un mail à Yves Guillemot, le charismatique PDG d’Ubisoft :

Si vous êtes un fan qui veut voir ce jeu sortir au Japon, envoyez, s’il-vous-plaît, un e-mail à Yves Guillemot (rires). Ça aiderait beaucoup si vous faisiez ça !

Même si cette phrase a visiblement été dite sur le nom de la blague (et qu’on ne pense de toute façon pas qu’Yves Guillemot ait le temps de lire tout le courrier des fans qu’il reçoit), il semblerait que, si Ubisoft constate de l’intérêt dans d’autres pays pour leur jeu, ils soient prêts à le sortir ailleurs qu’en Chine.

Le fait que Rabbids: Adventure Party soit pensé à la base comme une exclusivité chinoise explique sans doute le côté un peu “cheap” qui ressortait des premières vidéos de gameplay du jeu : en effet, on n’alloue pas le même budget à un projet visant un seul pays qu’à un jeu prévu pour une sortie internationale. Si, néanmoins, les Lapins Crétins vous manquent, vous savez désormais quoi faire, et peut-être même que cela motivera Ubisoft a développer un nouveau party game plus ambitieux, qui sait ?

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.