Pokémon Épée – Bouclier détaillent leurs combats

Alors que nous faisions la connaissance de plusieurs personnages inédits, dont la Team Yell, dans une nouvelle bande-annonce publiée la semaine dernière, Pokémon Épée – Bouclier se sont à nouveau illustrés aujourd’hui dans une autre vidéo diffusée à l’occasion des Pokémon World Championships. Comme on peut s’y attendre, le trailer se concentre en priorité sur les combats et la stratégie que vous pourrez déployer dans ces deux nouveaux épisodes de la série. Das cet article, nous vous proposons un petit résumé de toutes les nouveautés dévoilées.

Gaz inhibiteur : Smogogo se la joue Suisse

Dévoilée la semaine dernière, la forme Galar de Smogogo apportera un nouveau Talent (anciennement nommé Capacité Spéciale) au Pokémon chéri de James : nommée Gaz inhibiteur, cette aptitude lui permet d’annuler les effets des Talents des Pokémon présents sur le terrain. Par exemple, si votre adversaire possède Lévitation (qui immunise notamment contre les attaques de Type Sol), celle-ci sera purement et simplement annulée, rendant possible l’utilisation de capacités surpuissantes comme l’est Séisme. Prudence cependant puisque Gaz inhibiteur affectera aussi votre allié en cas de combat double.

Objets : le Chariot distordu et le Sac Fuite

Passons désormais aux objets, clés des stratégies des meilleurs joueurs de la série avec deux nouveaux outils qui font leur apparition dans Pokémon Épée – Bouclier. Le Chariot distordu nécessitera une bonne anticipation des mouvements de votre adversaire dans la mesure où il ralentit la vitesse de son porteur quand Distorsion est active. Pour les néophytes, Distorsion est une capacité complexe introduite lors de la Quatrième Génération qui fait que les Pokémon les plus lents attaquent en premier : de fait, un Archéodong pouvait prendre le dessus sur un Dimoret ou un Yanmega !

Le Sac Fuite entraîne quant à lui la retraite de son porteur si ce dernier subit une baisse dans une de ses statistiques. Certaines des plus puissantes attaques du jeu entraînant une baisse dans la défense ou l’attaque de leur lanceur, il s’agit là d’un ajout stratégique de choix pour éviter les mauvaises surprises !

Nouvelle attaque : Abattage

Qui dit nouvelle génération, dit nouvelles attaques ! La nouveauté du jour : Abattage. Rien de bien original si ce n’est que cette offensive permet de baisser l’attaque de celui qui la reçoit.

Talent caché : l’Armure Miroir

Dans Pokémon Épée – Bouclier, certains Pokémon disposent d’un Talent caché très différent de celui qui leur est classiquement attribué. Les Pokémon attrapés lors des Raid Dynamax disposeront notamment de ces capacités particulières. Aujourd’hui, c’est Corvaillus qui nous intéresse avec son Armure Miroir : cette aptitude secrète et très utile lui permet de retourner les baisses de statistiques à son adversaire.

De nouveaux détails à propos du Dynamax

Nouveauté majeure dans le gameplay de Pokémon Épée – Bouclier, le Dynamax est une mécanique particulière permettant à vos Pokémon d’atteindre des tailles gigantesques. La bande-annonce du jour nous apprend plusieurs petites choses sur les Pokémon ayant été ” dynamixés “. Premièrement, il est impossible de les effrayer, ce qui rend les capacités comme Bluff inutiles, et deuxièmement, chaque capacité Dynamax possède un effet secondaire comme une augmentation de statistiques ou la dissipation d’un effet de terrain

Parties classées

Si cette information n’est pas abordée dans la vidéo, elle a tout de même son importance notamment pour ceux qui comptent joue en ligne. Dans Pokémon Épée – Bouclier, un système de parties classées fera son apparition : allant du rang Débutant au rang Master Ball, ce classement vous permettra d’affronter des joueurs de votre niveau en ligne. Chaque victoire vous fera gagner des points ce qui vous mènera, à terme, à obtenir un rang plus élevé. On apprend également que vous pourrez enregistrer plusieurs équipes en ligne et que des joueurs pourront vous les “emprunter” pour mesurer leur efficacité : l’occasion d’étaler votre maîtrise de l’art des combats Pokémon !

Pokémon Épée - Bouclier

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur Pokémon Épée – Bouclier dans la bande-annonce diffusée aujourd’hui. Pour rappel, les deux titres sont attendus pour le 15 novembre dans le monde entier : avez-vous hâte de voyager dans la région de Galar ?

Pokémon Épée – Bouclier : nouvelle bande-annonce

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 396 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.