Une date de sortie européenne pour Valkyria Chronicles 4

Valkyria Chronicles est une série peu connue en Occident en raison de la rareté des épisodes ayant été sortis et traduits hors du Japon. Pourtant, cette série de tactical-RPG est très appréciée dans son pays d’origine et SEGA semble désormais déterminé à la porter au-delà des frontières nipponnes avec Valkyria Chronicles 4, annoncé depuis plusieurs mois pour une sortie européenne sur Nintendo Switch.

C’est aujourd’hui que SEGA a révélé la date de parution du jeu en Europe : Valkyria Chronicles 4 sera donc disponible le 25 septembre sur nos consoles !

Valkyria Chronicles 4 propose de revisiter les évènements relatés dans Valkyria Chronicles premier du nom mais en se concentrant sur des personnages différents. Le jeu prend place dans une nouvelle version de l’histoire de l’Europe : en 1930, le Vieux Continent est ravagé par un conflit opposant l’Atlantic Federation et l’Alliance Impériale. Le joueur incarne Claude Wallace envoyé par la Fédération dans le cadre de l’opération Northern Express destinée à annihiler définitivement l’Empire dans une ultime bataille. Pour cette sortie en Europe, Valkyria Chronicles 4 disposera de sous-titres français signant l’arrivée officielle de la série en dehors du Japon. Le jeu sera disponible en édition simple mais également dans une édition collector comportant un artbook de 100 pages pensé comme un journal de guerre, une statue vinyle d’un Tank “Hafen” ainsi que de deux missions supplémentaires incorporées dans le jeu.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionados de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 81 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.