Pokémon : la PokéBall Plus supérieure aux Joy-Cons ?

Inutile de le rappeler, et encore moins pour les fans aguerris de la licence phare de Game Freak : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Evoli vont débarquer sur Switch en fin d’année, le 16 novembre 2018 exactement.

Nous vous avions précédemment détaillé les caractéristiques du jeu dévoilées lors du Treehouse ayant suivi la présentation durant l’E3, et le moins que l’on puisse dire c’est que ces opus cassent les codes établis et proposent une toute nouvelle expérience sur la console de salon nomade de Nintendo. Aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus en ce qui concerne l’accessoire spécialement conçu pour le jeu, la PokéBall Plus.

Dès l’annonce du jeu, avant même l’E3, nous apprenions, entre autres, que cet accessoire était en réalité un vrai JoyCon avec toute une panoplie de boutons, et qu’il était possible de jouer avec la PokéBall Plus seule. Durant l’E3, il a été précisé que Mew était offert dans la PokéBall Plus, ce qui offrait clairement une raison de l’acheter pour les plus fans d’entre nous. Aujourd’hui, c’est Junichi Masuda en personne qui a apporté des précisions concernant une autre fonctionnalité de l’accessoire, à savoir les vibrations.

Durant une session de jeu, ce dernier a précisé que les vibrations de la PokéBall Plus étaient supérieures, en terme technique et de composants, à celles proposées par les Joy-Cons de la Switch, c’est à dire au HD Rumble. Il a ajouté que cette différence n’était pas due à une forme particulière de la PokéBall, mais bel et bien à une différence matérielle.

Alors, est-ce que cette nouvelle suffira à vous faire acheter cet accessoire dès sa sortie ?

A propos de l'auteur :

Roms2332

J’ai 24 ans, et j’achète à peu près tout ce qui concerne Pokémon ou Mario. Je suis aussi fan de plateformer 3D à l’ancienne, de Spyro à Croc en passant par Ape Escape, quelque soit la console, je recherche juste du fun. Cordialement.

a écrit 11 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “Pokémon : la PokéBall Plus supérieure aux Joy-Cons ?

  1. Oh, notre Romain national qui sort un article, c’est assez rare pour le noter !
    Perso je pense la prendre rien que pour Mew et puis tout simplement pour une nouvelle expérience de jeu !

  2. Romain, à quand le prochain live ?
    Non plus sérieusement, je pense également faire mon poichigeon et prendre le pack jeu+pokeball plus. Avec un peu de chance la manette sera utile pour les futures jeux pokémon (et éventuellement d’autres jeux).

  3. Et oui, je newse de temps en temps, c’est comme les shiny, il faut être là au bon moment pour voir ça ! Pour les lives il me faudrait d’abord la fibre :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.