Opération Sonic 2020

Sonic 2020 : SEGA promet une annonce par mois

L’année 2020 démarre à peine et avec elle un anniversaire tout particulier : les 60 ans de SEGA. La firme japonaise est, en effet, officiellement en activité depuis le mois de juin 1960. Les fans étaient donc nombreux à attendre la réaction de l’éditeur face à cet anniversaire important et c’est chose faite aujourd’hui. SEGA a ainsi annoncé, il y a quelques jours, le lancement de l’opération Sonic 2020 pour souffler dignement ses bougies. Pour l’heure aucune annonce de jeu, mais sachez que l’éditeur a dévoilé, sur son site internet, des fonds d’écran et autres goodies virtuels parmi lesquels vous pouvez déjà piocher pour préparer au mieux la septième décennie d’existence de l’entreprise. Mais, loin d’être avare de promesses, SEGA précise que l’opération Sonic 2020 a pour objectif premier de réaliser une annonce, le 20 de chaque mois, autour de la mascotte. Ainsi, 11 révélations sont donc attendues cette année autour du fameux hérisson (si l’on exclut celle du 20 janvier).

Mais alors à quoi faut-il s’attendre ? Pragmatiquement, il faut reconnaître qu’il est bien peu probable que SEGA annonce un jeu Sonic par mois jusqu’à la fin de l’année. D’ailleurs, l’annonce d’un nouveau jeu canonique pour la série ne devrait pas être attendue pour ce début d’année, le hérisson bleu fêtant, quant lui, ses 30 ans en 2021. Quant à l’hypothèse d’une sortie en 2020, il ne faudra pas trop y compter, non plus. En revanche, ce qui est plus probable c’est l’annonce (et la sortie) d’une suite à la série Sonic Mania. Le jeu développé par un fan puis édité par SEGA a su faire renaître la flamme perdue dans les méandres de Sonic 2006 et enterrée par Sonic 4.

En outre, on pourrait imaginer la sortie d’anciens titres sur smartphone ou Nintendo Switch, des compilations pour les nouvelles consoles à paraître en fin d’année, ou encore une nouvelle série animée. Quant à ceux qui derrières leurs écrans murmurent les noms de Sonic 5 ou Sonic Adventure 3, merci de garder votre calme. Quoi qu’il en soit, si vous êtes fan de Sonic, il convient dès à présent d’entourer de 11 cercles rouges vos calendriers.

HediS

Contenu proposé par - Déjà 15 article(s) à son actif

Présentation : Étudiant. Aspirant journaliste. Enthousiaste VR.

Un commentaire pour “Sonic 2020 : SEGA promet une annonce par mois

  1. J’espère que le jeu prévu pour les 30 ans sera LE JEU qui prouvera que Sonic peut encore impressionner la galerie !

    En tout cas , je vais vraiment suivre de près l’actualité Sonic.

    Mais pour l’instant , j’ai hâte de voir le Film , et j’espère vraiment qu’il sera bien , comme ça , on débute bien cette décénie avec Sonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.