The Witcher 3 Nintendo Switch illu

The Witcher 3 – Quelques infos pour la version Switch



Officiellement annoncé hier durant le Nintendo Direct E3, le jeu The Witcher 3: Wild Hunt du studio CD Projekt commence doucement à laisser passer certaines informations, pour le moment toutes basées sur la technique du jeu. Il faut dire que pour ce qu’il est de l’histoire … tout est déjà évidemment connu. Si nous avons [ndlr: DesBen seulement en fait, quel bougre] été un peu durs avec le jeu lors de la publication de l’actualité hier, le constat reste en général assez mitigé mais il est clair qu’un réel effort a été fait sur ce portage. Porter un tel jeu sur une console comme la Nintendo Switch ne doit réellement pas être de tout repos, et le résultat semble finalement en accord avec cette réflexion : nous allons partir du principe que les développeurs ont fait leur maximum, et que le jeu ne peut naturellement pas être magnifique sous cette version hybride.

En ce 12 juin, de nouvelles informations ont donc été publiées concernant ce portage. La première chose intéressante est que CD Projekt ne s’est pas directement occupé de cette adaptation hybride, mais une étroite collaboration a été mise en place avec Saber Interactive (NBA Playgrounds, Halo remasters). Si ce studio n’a pas laissé un excellent souvenir aux joueurs Nintendo Switchsans en laisser un mauvais non plus -, nous ne pouvons qu’espérer qu’ils savent ce qu’ils font. Si vous vous posez la question de la résolution du jeu, sachez que The Witcher 3 sur Nintendo Switch tournera en 540p en portable, et 720p sur TV avec une résolution dynamique, comme par exemple ce que peut propose Rocket League.

Une édition physique au programme

La meilleure nouvelle, qui montre que CD Projekt a bien cerné les joueurs Switch, c’est que le jeu rentrera entièrement sur une cartouche de jeu. Aucun téléchargement supplémentaire n’est nécessaire – hormis si des patchs correctifs sont publiés, évidemment – alors que le titre pèse environ 32Gb. Vous avez bien lu, The Witcher 3 sera le premier jeu à utiliser une cartouche de cette capacité sur la console de big-N dans nos contrées, pour le plus grand bonheur des joueurs. Et cela va de soit après une telle annonce, une version physique est évidemment au programme, celle-ci contenant un compendium sur l’univers du jeu, une carte ainsi que des stickers.

Prévu pour 2019 sans date précise, le jeu n’est pour l’heure pas encore disponible en précommande. Vous pouvez néanmoins vous rendre sur le site officiel pour en savoir plus lorsque le moment sera venu.

The Witcher 3 Nintendo Switch
Version physique de The Witcher 3 sur Switch

Une comparaison avec la PlayStation 4

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1307 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Endy

Version physique et cartouche de 32Go, je trouve que ce sont plutôt de bonnes nouvelles. J’avais joué un peu à ce jeu chez un pote qui à la PS4, mais je n’avais pas pu m’y plonger à fond d’autant que la taille du contenu est impressionnante. Il y a de quoi bien s’occuper pendant des heures. Ça ne me dérange pas que la résolution et la définition soient moins bonnes, j’imaginais tellement pas ce jeu pouvoir tourner sur la Switch que je suis déjà heureux de pouvoir jouer à un des meilleurs RPG en Open World du monde en mode… Lire la suite »