the sinking city switch

Plongez dans The Sinking City sur Switch

Développé par Frogwares et édité par Bigben Interactive, The Sinking City est un jeu d’aventure et d’enquête horrifique se passant dans les années 20 (décidément, la mode en ce moment) dans lequel le héros, un vétéran et détective privé nommé Charles W. Reed, devra enquêter sur les nombreuses inondations et les visions d’horreur qui affectent toute sa ville. D’abord prévu sur PC (où il sera une exclusivité temporaire Epic Games Store), PS4 et Xbox One, pour la fin du mois, nous avons appris hier soir que le jeu subirait un portage sur Switch, sans doute motivé par la grande compatibilité du moteur Unreal Engine 4 avec la console de Nintendo. Inspiré par le travail de l’écrivain fantastique H.P. Lovecraft, cette aventure veut développer une vision horrifique loin de la facilité du jump scare à foison. L’on peut avoir peur de l’ambition du jeu au vu du pedigree du développeur, dont la série Sherlock Holmes est certes saluée, mais n’est pas à proprement parler composée de jeux AAA comme ce nouveau titre qui représente, en quelque sorte, un saut dans le grand bain.

Voici les caractéristiques de The Sinking City, telles que présentées par son éditeur :

  • Vivez l’étrange et sombre histoire et atmosphère, inspirée du père de l’horreur moderne, H.P. Lovecraft
  • Fuyez la folie : votre esprit est fragile, hanté par de terribles visions, et chaque coup d’œil jeté à l’inexplicable pourrait vous plonger plus profondément dans la démence.
  • Explorez l’inaccueillante ville d’Oakmont à pied ou par bateau et découvrez ses nombreuses quêtes, histoires et dangers.
  • Choisissez parmi un arsenal d’armes iconiques pour combattre d’effrayants monstres et habitants dérangés, mais attention : les munitions sont rares et difficiles à trouver.
  • Le jeu ne vous tiendra pas par la main : vous devrez utiliser votre instinct et vos tripes pour assembler les indices, traquer les suspects et rendre justice.

The Sinking City semble donc être un jeu pour le moins intriguant, qui donne en tout cas envie de le suivre de près. Reste à savoir si le portage Switch, auto-édité par le développeur, sera à la hauteur : nous le saurons cette année, car sa bande-annonce ce termine par un imprécis “2019”.

La bande-annonce de The Sinking City

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 584 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Dr Mobius

Loué soit l’Unreal engine 4 et Cthulhu !

Endy

Intriguant effectivement. J’avais entendu parlé de ce jeu mais je ne pensais pas qu’il sortirait sur Switch !! 🙂