roller champions switch

Roller Champions officialisé sur Nintendo Switch

Annoncé lors de la conférence d’Ubisoft de l’E3 2019, Roller Champions a suscité la curiosité chez bon nombre de joueurs par l’aspect fun et délirant qu’il semble proposer, en plus de sa gratuité. Pour rappel, deux équipes de trois joueurs prennent place dans une arène et doivent attraper un ballon pour le marquer dans le but adverse, la particularité étant que les rollers sont le moyen de déplacement.

Plutôt discret depuis le salon de Los Angeles et hormis une version démo jouable sur place permettant de récolter quelques retours de joueurs sur les améliorations à apporter, le jeu n’a plus donné aucune nouvelle jusqu’à hier. Par le biais d’une vidéo postée sur la chaîne Youtube d’Ubisoft, les développeurs ont partagé quelques informations sur le développement du titre et les nouveautés apportées. Annoncé pour une sortie sur PC, nous avons donc la très bonne surprise de le voir débarquer sur Nintendo Switch (et PS4 / Xbox One / mobile) en 2020 sans plus de précision. L’équipe du jeu précise également que les retours des joueurs sur le gameplay ont été entendus pour être plus conformes aux attentes.

Différents éléments de gameplay ont été implémentés à Roller Champions, tels que le plongeon ou le tacle aérien ainsi qu’une nouvelle manœuvre d’équipe appelée l’accrochage. Les développeurs donneront la possibilité aux joueurs de personnaliser leur avatar, en choisissant par exemple parmi différents types de casques ou de rollers. Enfin, une nouvelle arène a été dévoilée, la Chichén Itzá, décrite comme la plus grande du jeu.

Ce terrain sera d’ailleurs jouable durant une Alpha prévue à partir du 11 mars, qui permettra à ceux qui se pré-inscrivent via ce lien de tester pour la première fois Roller Champions. Attention cependant, cette version démo (non représentative de la version finale du jeu) ne sera disponible que sur PC via la plateforme UPlay : il faudra encore attendre un certain temps avant que les joueurs Switch ne puissent poser les mains sur le free-to-play d’Ubisoft.

Roller Champions sera disponible gratuitement courant 2020 sur l’eShop de la Nintendo Switch.

Galerie médias

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 42 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours à fond en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments