The Witcher 3 Nintendo Switch annonce

The Witcher 3 va prendre son bain sur Nintendo Switch

Alors que des rumeurs incessantes le voyaient sortir sur Nintendo Switch depuis plusieurs semaines, il suffisait finalement d’un Nintendo Direct et de quelques secondes pour que le jeu The Witcher 3 de CD Projekt se voit décliné en version hybride. Si la qualité du jeu initial n’est clairement plus à prouver (93 sur Metacritic tout de même), le côté technique d’un tel portage peut néanmoins faire très peur à toutes les personnes ayant apprécié le titre. Et il faut dire que c’est vraiment mi-figue, mi-raisin. Force est de constater que le premier aperçu semble nous montrer un jeu fluide – bien qu’il ne s’agisse en partie que de cinématiques -, le côté visuel pur quant à lui semble très … humble, si nous pouvons dire cela comme ça, même si certaines captures montrent un très beau travail de la part du studio. Dans tous les cas, cela reste une belle nouvelle de voir un tel jeu débarquer sur Nintendo Switch en 2019.

Pour rappel, The Witcher 3: Wild Hunt raconte l’histoire d’un sorceleur nommé Geralt de Riv, dont la fille adoptive Ciri est menacée par la Chasse sauvage. Le titre prend place dans un monde ouvert proposant un gameplay à la troisième personne, et permet d’utiliser à bon escient les talents de sorceleur de Geralt ainsi que ses capacités aiguisées pour le combat. Bon à savoir, cette Complete Edition embarque la totalité des contenus supplémentaires proposés sur le jeu jusqu’alors.

Images et trailer de The Witcher 3 sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

DesBen

Joueur de 24 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Freelance à mes heures perdues, j'ai un certain affect pour la rédaction et le webdesign, à mon niveau. Ma photo de profil a été dessinée par @Nouilles_de_riz (Twitter) !

a écrit 505 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “The Witcher 3 va prendre son bain sur Nintendo Switch

  1. Grosse attente pour ce titre, reste à voir si le downgrading visuel n’entrave pas le plaisir manette en main….
    J’aurais préféré un système de cloud gaming (comme au japon pour AC Odyssey) pour pouvoir y jouer avec des graphismes au top!

  2. En effet, c’est moins beau mais il faut comparé ce qui est comparable. Si on compare les images de The Witcher 3 Switch avec Dragon Dogma, Skyrim ou même Zelda BOTW, c’est le jeu de plus beau des 4 !!

    1. Je suis d’accord avec toi pour DD et Skyrim (que j’ai adoré refaire sur Switch), après il ne faut pas le comparer avec BOTW, c’est pas le même style graphique. Les quelques images qui circulent sont belles, j’espère juste qu’il sera fluide tout le temps, et pour avoir un avis réel sur les graphismes, il va falloir attendre une vrai vidéo de gameplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.