radirgy swag switch europe

Radirgy Swag : le shmup japonais bientôt en Europe

Radirgy Swag, premier épisode de la série à être en collaboration avec la marque de vêtements de La Fouine publié sur Nintendo Switch, est sorti au Japon au début du mois et va arriver en Amérique du Nord et en Europe cet automne, a annoncé son éditeur Dispatch Games. Développé par RS34, ce shoot ’em up fait suite à Radirgy (arcade, Dreamcast, PlayStation 2 et Game Cube, 2005), Radirgy Noa Massive (Wii, Xbox 360 et PC, 2010) et Radirgy De Gojaru (3DS, 2014) et marque l’arrivée de la série en Europe pour la première fois (un portage du premier épisode étant sorti en Amérique du Nord sur Wii en 2009 dans une compilation). Cette franchise se caractérise par un côté assez expérimental avec des graphismes en cel-shading qui changent de l’ordinaire des jeux du genre.

Nous sommes très heureux de pouvoir amener un jeu de la série Radirgy sur le marché occidental“, se réjouit le directeur de Dispatch Games, Brian Schorr. “Radirgy Swag est un très bon ajout à la collection de shmup de la famille Dispatch Games

Voici la présentation du titre par son éditeur :

Faites un voyage express vers la lune ! Radirgy Swag est un shooter unique avec des mécaniques de jeu lui permettant d’être apprécié par des joueurs de tous niveaux. Les avions n’y sont pas seulement équipés de canons : vous pouvez aussi détruire les ennemis grâce à votre épée. Cette fonctionnalité vous permet d’attaquer des ennemis sous différents angles. Utilisez votre bouclier ou remplissez votre jauge Absonet pour vous garantir une invincibilité temporaire face aux adversaires. Maîtrisez aussi bien le côté offensif que défensif pour réussir votre mission !

Radirgy Swag sera disponible le 15 octobre 2019 dans une édition physique au prix de 29,99$ (le prix en euros n’a pas encore été annoncé). Pour les plus mordus de shoot ’em up, vous pouvez aussi précommander votre édition collector – contenant le jeu, un artbook, la bande-son au format vinyle et une pièce spéciale – sur la boutique officielle de Dispatch Games pour la somme de 79,99$, soit 71€ au taux de change du jour, frais de port compris. Et même si ce genre reste toujours réservé à un public averti, entre cette sortie et Cotton Reboot qui arrive, il commence à se faire une petite place sur Nintendo Switch et ça, on ne peut que s’en réjouir.

Découvrez la bande-annonce japonaise de Radirgy Swag

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 134 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Radirgy Swag : le shmup japonais bientôt en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.