kamiko 250000 exemplaires vendus switch

Kamiko : 250000 copies vendues et une réduction !

Via un communiqué de presse et un tweet, Flyhigh Works a annoncé que Kamiko avait dépassé les 250000 ventes sur l’eShop de la Switch, un score impressionnant tant il peut être parfois compliqué pour un jeu d’exister dans une librairie de plus de 2000 titres qui est toujours, malgré les efforts de Nintendo, un peu chaotique en termes de classement et du curation. Ils en ont profité pour annoncer que le jeu arrivait sur PC de manière immédiate, et on ne peut que leur souhaiter de trouver un public sur cette nouvelle plateforme :

Avec de très gros succès comme Celeste (500000 ventes, toutes plateformes confondues), Hollow Knight (250000 ventes sur Switch en seulement deux semaines, et une suite qui arrive cette année) ou Golf Story (pas de chiffres de ventes officiels, mais le titre est déjà depuis 2 ans dans le classement des jeux indés les plus vendus sur Switch, et a même battu FIFA 18 la semaine de sa sortie), la console de Nintendo demeure très attractive pour les développeurs indépendants. À la Game Developers Conference de 2018, 76% des développeurs présents ont même élu la Switch comme “meilleure console en termes de ventes” ; c’est d’ailleurs sur ce support que Celeste s’est le mieux écoulé. Il faut dire que Nintendo fait un assez bon travail pour mettre en avant les “pépites” du jeu indé, malgré la bibliothèque immense de l’eShop ; c’est d’ailleurs par ce biais que j’ai découvert Kamiko.

Si vous ne connaissiez pas ce dernier, c’est un Zelda-like, certes pas très long mais très fun, avec une très grande replay value (on peut incarner quatre personnages). Il est porté par des graphismes mignons, un certain sens du rythme dans le game design, un gameplay très efficace (et adapté à tous) et une très chouette musique. Si vous ne le possédez pas encore, je ne saurais que vous conseiller d’y jeter un œil, surtout qu’il se trouve en promotion en ce moment : il coûte 1,99€ jusqu’au 4 juillet.

(Re)découvrez la bande-annonce de Kamiko

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Kamiko : 250000 copies vendues et une réduction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.