La Switch devient la console la plus vendue du Japon, devant la DS !

La Switch devient la console la plus vendue du Japon, devant la DS !

Quel record la Nintendo Switch ne va pas décrocher ? Si l’on attend encore de la voir dépasser la PlayStation 2 et ses 155 millions de ventes (la Switch étant à 141 millions à quelques mois de sa fin de vie), un autre record intéressant a été battu récemment. C’est Famitsu qui nous l’apprend sur la mise à jour de ses données de ventes : la Nintendo Switch vient de battre les ventes de la Nintendo DS au Japon. Rien que ça.

En tout et pour tout, et toujours selon les chiffres Famitsu, la Nintendo Switch se serait vendue à 32 902 889 exemplaires au Japon, contre 32 878 490 pour la Nintendo DS qui, rappelons-le, n’est plus disponible à l’achat hors marché de l’occasion. En d’autres termes, elle ne pourra jamais re-dépasser la Switch, bien évidemment. C’est aussi l’occasion de noter que sur les ventes totales de la Switch, le Japon représente pas moins de 23% (approximativement) à lui seul. La réputation de Nintendo dans son propre pays n’est décidément plus à prouver.

Nous sommes très curieux de savoir si les chiffres de ventes et les potentiels futurs records de la Switch vont pousser Nintendo à accélérer le pas ou non. Nous le savons, la prochaine console sera officiellement annoncée avant le 1er avril 2025, laissant moins d’une année de tranquilité à la Switch actuelle. Est-ce que Nintendo va lancer une grande braderie pour aller titiller la console de Sony ? Rendez-vous en juin avec peut-être une annonce sur une baisse de prix de la console durant le Nintendo Direct, qui sait ?

Nintendo – Bilan financier – Plus de 141 millions de Switch vendues

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
3
+1
0
+1
0


DesBen
1366 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires