Stephan Bole est le nouveau Président de Nintendo of Europe

Stephan Bole est le nouveau Président de Nintendo of Europe

Après 18 ans de bons et loyaux services, notre bien aimé Satoru Shibata quitte dès aujourd’hui le poste de Président de Nintendo of Europe. S’il avait l’habitude d’apparaître dans certains Nintendo Direct, son passage à ce poste nous a avant tout apporté des importations de jeux, ainsi que leurs traductions aux petits oignons. Ne nous inquiétons pas cependant, ce dernier retourne simplement au siège de Nintendo à Kyoto pour y assumer le rôle de Directeur Général de la Division Marketing et de la Division Licences, en plus de rejoindre le Conseil d’Administration.

Mais puisqu’il faut évidemment un nouveau président à la branche Européenne de la firme, c’est monsieur Stephan Bole (voir photo d’illustration de l’article) qui va prendre le poste de président et directeur de l’exploitation de Nintendo of Europe. Ancien Directeur Général de Nintendo France (2001-2015), il a également occupé les fonctions de Directeur général de la stratégie d’entreprise (2009-2015) ainsi que Directeur général des filiales et sociétés affiliées européennes (2015-2018) chez Nintendo of Europe.

Il sera donc placé sous les ordres de Koji Miyake, ancien Directeur Général du Département des Ressources Humaines de Nintendo, occupant dorénavant le poste de PDG-directeur général de Nintendo of Europe. Stephan Bole profite de son nouveau rôle pour rendre un petit hommage à Satoru Shibata :

Dire que les contributions de M. Shibata ont joué un rôle déterminant dans les opérations européennes de Nintendo est un euphémisme. Ses efforts au cours des 18 dernières années ont contribué à faire connaître les produits Nintendo à des générations de joueurs à travers l’Europe et au-delà. Bien qu’il manquera à beaucoup, je suis convaincu qu’avec notre nouvelle structure, nous serons en mesure de poursuivre notre mission de faire sourire les gens grâce à nos expériences de jeu uniques.

DesBen

Contenu proposé par - Déjà 829 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments