Ventes de jeux en France : Le bilan de l’été 2020 – Entre Japon et île déserte

L’été arrive doucement à son terme : après les belles journées de la période estivale et avant de reprendre le chemin de la rentrée, arrêtons-nous quelques instants pour faire le point sur les jeux qui ont marqué les mois de juillet et août. Avant de s’intéresser aux classements des différentes semaines relayés par le S.E.L.L. concernant les ventes de jeux en France, voyons quels sont les titres les plus marquants de cet été 2020. Animal Crossing: New Horizons et The Last of Us Part. II sont évidemment les deux plus grosses cartouches de la première moitié de l’année pour Nintendo et Sony, et ces derniers occuperont encore l’espace des ventes malgré leurs sorties datant déjà de plusieurs semaines. Ces deux mêmes éditeurs/constructeurs ont également publié un jeu chacun durant le mois de juillet, à savoir Paper Mario: The Origami King sur la Switch et Ghost of Tsushima pour la PlayStation. Parmi ces titres récents, les différents long-sellers de Nintendo sont également une valeur sûre des différents classements qui ont également marqué l’été.

Top 5 des ventes de jeux en France – Semaine 27 à 32

Les jeux que l’on retrouve le plus en tête des classements du S.E.L.L. sont Ghost of Tsushima (3 semaines en première place) et Animal Crossing: New Horizons (2 semaines). On retrouve également The Last of Us Part. II en haut du podium lors de la première semaine du mois de juillet. La semaine 29, correspondant à la troisième semaine du mois de juillet, est clairement marquée par la sortie des deux titres majeurs de l’été et plus particulièrement par Ghost of Tsushima qui occupe trois des cinq places du top avec ses éditions collectors et spéciales, laissant une seconde place à Paper Mario: The Origami King, la grosse cartouche Nintendo de l’été. Le seul jeu présent sur l’ensemble de la période se voit être une nouvelle fois Animal Crossing: New Horizons qui n’en finit pas de se vendre depuis sa sortie en mars dernier. À l’exception de F1 2020, ce sont bien les titres un peu plus anciens de Nintendo qui occupent les places restantes dans les classements de l’organisme français. On retrouve notamment Mario Kart 8 Deluxe dans le relevé du S.E.L.L. lors de cinq semaines de cette période estivale alors que Ring Fit Adventure pointe le bout de son nez à trois reprises.

Pour conclure ce bilan des ventes en France de l’été 2020, on constate que Ghost of Tsushima et Animal Crossing: New Horizons sont les deux plus gros titres des mois de juillet-août. The Last of Us Part. II a pour sa part assez rapidement quitté le classement après quelques semaines de commercialisation tandis que Paper Mario: The Origami King semble réaliser un démarrage correct dans l’hexagone. Mario Kart 8 Deluxe et Ring Fit Adventure, pour leur part, continuent de grappiller des ventes au fil des semaines qui passent. Les articles concernant les ventes de jeux en France ainsi que les tops concernant le Japon reviennent de manière hebdomadaire dès la semaine prochaine sur Switch-Actu.

Dams

Contenu proposé par - Déjà 183 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments