Nintendo achat terrain

Nintendo acquiert un terrain pour de nouveaux locaux

L’information provient directement de Nintendo : ce matin sur son site officiel, la firme japonaise a annoncé avoir fait l’acquisition d’un terrain dans Kyoto. Anodine en apparence, cette nouvelle reste néanmoins tout à fait intéressante dans la mesure où Nintendo utilisera ce terrain pour y bâtir de nouveaux locaux dédiés à la recherche et au développement. C’est en tous cas ce que suggère le nom provisoire qui lui a été donné : “Corporate Headquarters Development Center, Building No. 2“.

D’après le communiqué de presse rédigé pour l’occasion, la transaction s’est élevée à 5 milliards de yens (rien que ça !) tandis que le nouveau bâtiment disposera de douze étages pour une surface totale de 38,000 m2. Enfin, la construction devrait s’achever en décembre 2027. Une image d’illustration accompagne également le communiqué et semble montrer que le nouveau bâtiment reprendra le style très sobre et épuré de l’actuel siège de Nintendo à Kyoto.

Bien entendu, il serait hasardeux de tirer une quelconque conclusion quant à l’impact qu’aura la création de ces nouveaux locaux sur le futur de Nintendo et surtout de sa production de jeux. Néanmoins, on peut sans trop de peine y voir un signe de la bonne santé actuelle des finances de la société, probablement due à la performance commerciale d’une certaine petite console hybride. Ceci, à ne pas en douter, lui permettra de sortir encore et toujours ces jeux que nous apprécions tant depuis des années !

+1
2
+1
5
+1
0
+1
0
LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 666 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments