shigeru miyamoto créer de la nouveauté switch

Miyamoto veut faire du neuf plutôt que se concentrer sur l’ancien

Dans le dernier échange de questions/réponses avec les investisseurs, Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, avait répondu a deux questions différentes en soulignant l’importance de faire du neuf plutôt que d’uniquement se concentrer sur l’ancien. De même, lors d’une rare interview accordée à un média occidental, il avait réitéré ces propos, soulignant l’importance de l’innovation. Et bien, il semblerait que Shigeru Miyamoto, mythique développeur et producteur – a-t-on besoin de le rappeler ? – et directeur général de Nintendo EAD (le plus gros studio de développement du constructeur), semble être parfaitement d’accord avec lui.

Invité à un événement pour y recevoir le titre officiel de “Personne de mérite culturel” (un équivalent japonais de notre “Ordre des arts et des lettres”, dont Miyamoto a été d’ailleurs fait chevalier, aux côtés de Michel Ancel et Frédéric Raynal, en 2006), le créateur de Mario a annoncé vouloir continuer à se concentrer sur la création de nouvelles expériences, plutôt que de trop se focaliser sur le passé :

Je prévois de continuer à essayer de créer quelque chose de nouveau qui amène un sourire sur les visages de gens tout autour du monde plutôt que de trop se concentrer sur ce que nous avons déjà créé.

Est-ce que ces mots signifient la fin de l’exploitation des “vieilles” licences ? Probablement pas. Comme l’a montré The Legend of Zelda: Breath of the Wild, on peut, même en partant d’une licence préexistante, complètement la réinventer – et révolutionner les jeux en monde ouvert au passage. Pas d’inquiétude à avoir, donc : vous retrouverez, et continuerez à retrouver, vos personnages favoris encore longtemps, même si l’on sent Nintendo, fort du succès de la Switch, confiant dans le fait de lancer de nouvelles expériences (Ring Fit Adventure, le Nintendo Labo…). Il n’y a plus qu’à espérer que Shigeru Miyamoto soit là pour les chapeauter aussi longtemps que possible.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 649 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments