Eiji Aonuma Tears of the Kingdom

Zelda: Tears of the Kingdom, du gameplay demain

Parce que pourquoi pas ? Nintendo n’en est pas à un shadow drop sauvage près et vient donc d’annoncer sans crier gare une nouvelle pour le moins réjouissante. Demain, nous retrouverons ainsi Eiji Aonuma, réalisateur historique de la saga Zelda à partir d’Ocarina of Time et désormais producteur, pour dix minutes de gameplay sur Tears of the Kingdom. Le rendez-vous est fixé à 16h, heure française métropolitaine, pour découvrir ce que cette mystérieuse et alléchante suite a dans le ventre. Une bouffée d’air frais après autant d’attente et, on l’espère, de quoi nous mettre plein d’étoiles dans les yeux d’ici la sortie du jeu le 12 mai 2023.

Pour rappel, cette nouvelle aventure nous ramène dans le monde de Breath of the Wild et se déroule après les événements de ce dernier. Les multiples bandes-annonces nous ont laissé entrevoir des possibilités démultipliées pour Link. De nouveaux pouvoirs pour remonter le temps, passer à travers certaines surfaces et bien d’autres choses encore. Nous pourrons aussi construire des véhicules en tous genres dans Tears of the Kingdom pour explorer les terres d’Hyrule… ou leurs cieux ! Le terrain de jeu semble en effet modifié en profondeur, gagnant en verticalité et en richesse pour les options d’exploration.

De nouveaux équipements et de nouveaux ennemis seront aussi de la partie, mais on ignore encore si certains fondamentaux du jeu (au hasard, l’usure des armes très décriée par certain·es) ont été modifiés et dans quelle mesure. On espère en tout cas que la présentation de demain saura nous éclairer sur tout cela, sans pour autant gâcher tout le plaisir de la découverte. Sur le récit de Tears of the Kingdom en tant que tel, nous savons bien peu de choses pour le moment. On a aperçu une momie resuscitée qui a tout d’un Ganondorf bis, tandis que des images de l’Épée de Légende très endommagée laissent supposer une quête visant à en restaurer les pouvoirs.

Pour précommander The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Marchand
Promo
Prix
Lien
cdiscount
49.99
amazon
51.49
e-leclerc
51.49
fnac
51.99
cultura
56.99
rueducommerce
59.22
Voir plus d'offres

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
tipee
Callisto
213 articles

Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.