ys ix monstrum nox switch actu

Ys IX: Monstrum Nox arrive en Occident sur Switch

Deux ans après la sortie du huitième opus sur Switch, nous avons enfin des nouvelles de l’arrivée en Occident d’Ys IX: Monstrum Nox. Bonne nouvelle pour les fans de cette série : si celui-ci n’était paru que sur PlayStation 4 lors de sa sortie japonaise l’an dernier, il est désormais officiel qu’il arrivera sur la console hybride de Nintendo lors de sa sortie occidentale, pour l’instant datée à un vague “2021“. Dévoilé lors de la présentation New Game+ Expo, qui vient de se terminer, celui-ci vous permettra de choisir entre le doublage anglais ou japonais, toujours un plus appréciable. Pour tous ceux qui n’avaient rien suivi sur le jeu de Falcom, voici comment l’éditeur NIS America  présente ce Ys IX :

Le célèbre aventurier Adol «le Rouge» Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, mais Adol est placé en détention avant de pouvoir mettre les pieds à l’intérieur de celui-ci. Pendant son emprisonnement, il rencontre une mystérieuse femme nommée Aprilis qui le transforme en Monstrum, un être aux dons surnaturels et au pouvoir d’exorciser les monstres. Maintenant, Adol doit s’allier avec ses camarades Monstrums pour repousser les menaces redoutables émergeant d’une dimension ténébreuse appelée le Grimwald Nox, ainsi que pour percer les mystères de la malédiction Monstrum et la vérité derrière les troubles au sein de Balduq.

Ys IX: Monstrum Nox vous permet d’incarner au choix l’un des six Monstrums, chacun avec ses propres habilités (escalader les murs, détecter les objets cachés…), le tout en vous laissant explorer à loisir la grande ville et discuter avec ses habitants qui vous demanderont de leurs rendre service à travers des quêtes annexes – rien de plus normal pour un RPG, me direz-vous. Le jeu sera disponible sur l’eShop, mais aussi dans une édition physique et même une collector que vous pouvez d’ores et déjà précommander sur la boutique en ligne de l’éditeur.

La bande-annonce d’Ys IX: Monstrum Nox

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Marie gameuse

Avec les textes en fr c’est officiel

Fly60250

J’espère qu’il aura droit à une vf comme le 8