Switch Stocks ruptures

Switch : la production est revenue à la normale

C’est un fait avéré : le succès de la Nintendo Switch n’est plus à prouver. Depuis sa mise sur le marché le 3 mars 2017, la console hybride ainsi que ses nombreux jeux de qualité ne cessent de se vendre et de caracoler en tête des classements divers et variés dans toutes les régions du monde. Le revers de la médaille est que des pénuries surviennent régulièrement dans les stocks de Nintendo Switch, particulièrement au Japon où il est arrivé plusieurs fois que des tombolas soient organisées pour gagner le droit de s’en procurer un exemplaire en magasin (probablement pour éviter les émeutes qui accompagnent traditionnellement ce genre de situation). Si cela reflète le succès de la console de Nintendo, il n’est jamais plaisant que des joueurs soient privés du bonheur de se procurer une nouvelle machine.

Comme on pouvait s’y attendre, la pandémie de coronavirus n’a rien arrangé : alors que la demande de Switch a littéralement explosé, les stocks eux n’ont fait que diminuer, les chaînes de production ayant été fatalement ralenties pendant le confinement. Aussi, il n’est pas étonnant de constater que la console hybride soit très difficilement trouvable, que ce soit en magasin ou sur des plateformes de commerces en ligne. Plusieurs internautes avaient, par exemple, en effet noter des ruptures de stocks conséquentes sur Amazon, ce dont certains particuliers ont tenté de profiter en proposant des consoles à plus de 600€…

Cependant, la situation s’arrangera bientôt : un porte-parole de Nintendo a en effet déclaré au site japonais CareerConnection que la production de Nintendo Switch était désormais “revenue à la normale“. De fait, il devrait bientôt être bien plus facile de s’en procurer une ! Il faudra probablement patienter encore quelques semaines, le temps que les consoles fraîchement produites puissent être mises sur le marché. Avez-vous vous-même été victimes de ces ruptures de stocks dernièrement ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments