Yooka-Laylee and the Impossible Lair

Yooka-Laylee and the Impossible Lair : de nouvelles infos

Team 17 a sorti un nouveau trailer pour la lettre d’amour de Playtonic Games aux platformers des années 90, Yooka-Laylee and the Impossible Lair. Celui-ci, disponible en 60 fps, nous confirme que le jeu tournera bien avec ce framerate, même sur Switch : bien qu’il ne soit pas un foudre de guerre, les développeurs n’ont pas voulu se contenter du strict minimum, et ce respect pour notre modeste console fait plaisir à voir. Il faut dire que Yooka-Laylee and the Impossible Lair a comme cible principale les joueurs sur Nintendo Switch, comme l’a admis le directeur du management et leader créatif de Playtonic, Gavin Price, à Nintendo Life :

“Nous sommes si contents de la façon dont nous avons été reçus sur Switch. Je pense que si nous avions sorti la version Switch du premier Yooka-Laylee simultanément aux autres, le ratio [de ventes] aurait été encore plus en faveur de la Switch.”

“Il y a une osmose naturelle entre nos jeux et les fans de Nintendo. Même si la version Switch de Yooka-Laylee est arrivée en retard, elle a super bien marché pour nous”. […] De fait, Price dit que la Switch est sans doute la plateforme cible du studio cette fois-ci, malgré le fait qu’elle soit moins puissante que les consoles de Sony et Microsoft.

Cette nouvelle bande-annonce nous permet aussi de découvrir un peu plus avant les compositions de Grant Kirkhope (Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie, Perfect Dark) et David Wise (Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Diddy Kong Racing) et le gameplay de ce jeu de plates-formes 3D qui se joue de manière très classique, en 2D. De plus, elle nous apprend aussi que tous les niveaux auront une “deuxième forme” : vous pourrez débloquer une version alternative de chaque chapitre, un environnement tropical pouvant, par exemple, se transformer en un monde glacé, avec toutes les modifications de gameplay que cela peut engendrer ; cela fera, de facto, passer le nombre de niveaux jouables de 20 à 40. Le challenge semble au rendez-vous, autant pour notre adresse que pour notre tête, et l’on ne peut qu’espérer que Yooka-Laylee and the Impossible Lair réussisse là où son prédécesseur avait échoué : nous l’attendons donc de pied ferme à sa sortie, avant la fin de l’année.

La nouvelle bande-annonce de Yooka-Laylee and the Impossible Lair (n’oubliez pas de régler la qualité de la vidéo sur 60 fps)

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.