the church in the darkness switch

Infiltrez The Church in the Darkness le 2 août sur Switch

Initialement annoncé en 2016, et repoussé depuis d’année en année, le jeu d’action-infiltration de Richard Rouse III (The Suffering), The Church in the Darkness, a finalement une date de sortie sur Nintendo Switch : le 2 août, en même temps que toutes les autres versions. Pour ceux qui n’avaient jamais entendu parler de ce projet aussi prometteur qu’intriguant, il vous fera infiltrer une secte chrétienne, écologique et socialiste et vous permettra de choisir votre façon de jouer : serez-vous plutôt bourrin ou la jouerez-vous fine ? À vous de le décider ! Pour corser les choses, The Church in the Darkness utilisera la génération procédurale, pour qu’à chaque partie la disposition du camp, et les croyances et allégeances des personnages non-joueurs soient différentes : cela nous promet d’ores et déjà une très forte replay value.

Voici comment le site américain de Nintendo présente le jeu :

À la fin des années 70, les charismatiques Isaac et Rebecca Walker joignent la Collective Justice Mission. Fichés comme radicaux et se sentant persécutés par le gouvernement des États-Unis, ils déménagent avec leurs disciples dans le seul endroit où ils pensent pouvoir créer une utopie socialiste : les jungles d’Amérique du Sud. Là, ils bâtissent Freedom Town. Mais leurs proches restés aux USA commencent à s’inquiéter : que se passe-t-il exactement dans ce campement dans la jungle ?

 

Vous jouez Vic, un ex-membre des forces de l’ordres qui s’est infiltré dans Freedom Town pour localiser son neveu, Alex. Que vous choisissiez la furtivité ou la violence, vous devez infiltrer la communauté, découvrir ce qu’il s’y passe, et localiser votre neveu, avant qu’il ne soit trop tard.

 

À quel point les Walkers sont-ils dangereux ? Jusqu’où irez-vous pour dévoiler la vérité et sauver Alex ? Est-ce que tout cela aurait pu se passer différemment ?

Né de la fascination de son auteur pour les sectes, The Church in the Darkness est un jeu dont la narration promet d’être ouverte et s’adaptera à vos décisions. Notre curiosité est en tout cas éveillée par ce projet ambitieux d’un genre trop peu présent sur Switch, que nous pourrons retrouver sur l’eShop le 2 août au prix de 19,99€ (15,99€ jusqu’au 09 août).

La bande-annonce de The Church in the Darkness

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 275 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.