Xenoblade Chronicles X sur Switch ? Pas si sûr…

Après le succès de Xenoblade Chronicles 2 et l’accueil critique très favorable qu’a reçu son DLC Torna – The Golden Country, Monolith Soft a plus que jamais le vent en poupe sur la scène vidéoludique. Récemment, le talentueux éditeur avait manifesté son envie de développer Xenoblade Chronicles 3 et Xenoblade Chronicles X 2. Malgré ces projets pharamineux mais pour le moment encore non officiels à proprement dit, une autre demande a rapidement jailli de la part des fans : un portage de Xenoblade Chronicles X premier du nom sur Switch.

Paru sur Wii U en décembre 2015, Xenoblade Chronicles X proposait aux joueurs de parcourir la vaste planète Mira en tant que survivants d’une terrible attaque contre notre bonne vieille planète bleue. Avec la possibilité de piloter des méchas splendides et la cohérence de son monde ouvert, le titre avait conquis une bonne part des amateurs de JRPG.

Pourtant, il semble que voir Xenoblade Chronicles X sur Switch soit pour le moment légèrement compromis. Dans une interview au site USGamer, Tetsuya Takahashi, executive director chez Monolith Soft, a en effet mentionné le principal obstacle à un tel projet.

“L’argent (rire). C’est un jeu gargantuesque et le recréer serait vraiment compliqué.”

Il est important de noter que Xenoblade Chronicles X exploitait les fonctionnalités spécifiques du Gamepad de la Wii U en affichant notamment la carte de Mira : un portage requerrait donc sûrement un travail non négligeable pour l’adapter à la Nintendo Switch. Il semble donc que la Wii U pourra enfin garder une exclusivité pour elle toute seule.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 282 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.