Après XCOM 2 et Catherine: Full Body, la saga des titres “classés en Corée du Sud” continue : nous n’avons certes pas de Nintendo Direct, mais presque un petit “Corée du Sud Direct“, en ce moment ! Cette fois-ci, c’est au tour de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition d’y avoir droit. Encore une fois, bien que cela veuille dire que le jeu est presque fini, cela ne nous donne que peu d’indices quant à l’imminence d’une sortie ou d’une annonce.
Ce qui, en revanche, nous pousse à penser que nous aurons une date de sortie dans un futur proche, c’est que le RPG de Monolith Soft a été non seulement ratifié par l’ESRB (l’organisme de classification nord-américain), mais que Nintendo a mis à jour la page dédiée au jeu sur son site internet afin d’y refléter cette classification, comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran :
Nintendo ayant tendance à mettre à jour ce genre d’informations peu avant l’annonce d’une date de sortie pour un jeu, on peut donc légitimement se demander si nous aurons bientôt des nouvelles de celle de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (les rumeurs parlent d’une parution fin mai). Une annonce qui pourrait prendre place au sein d’un Nintendo Direct, même ? Ne nous emballons pas : il n’est absolument pas impossible que la date de sortie, comme celle de Yoshi’s Crafted World l’an dernier, soit dévoilée au travers d’un simple tweet.
Annoncé lors du dernier Direct (qui s’est tenu il y a presque six mois, snifou), Xenoblade Chronicles: Definitive Edition est un remaster ambitieux du formidable RPG de la Wii, qui veut vous faire (re)plonger dans ce superbe univers à l’histoire passionnante et aux musiques inoubliables. Espérons donc ne pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir le lancer sur nos consoles hybrides.