dude, stop nintendo switch

Dude, Stop : un puzzle-game délirant apparaît sur l’eShop

Encore un de ces “petits jeux que personne n’attendait mais qui pourrait être sacrément sympas” : Dude, Stop est apparu de nulle part et n’est pas loin de me séduire avec son trailer délirant, dans lequel le développeur s’énerve contre les joueurs qui ne veulent – littéralement – pas jouer le jeu, ce qui semble être plus ou moins le principal objectif du titre, le tout dans un humour qui me fait penser à celui de la très regrettée série Wario Ware (à quand un épisode Switch, d’ailleurs, Nintendo ?). En voici un peu plus sur Dude, Stop via sa page eShop :

Joue-y, casse-le, abuse-en, saute le tutoriel, ignore les trucs et astuces dans le menu de chargement et – plus important encore! – met le narrateur en sourdine.

 

Par exemple, arrête de lire ce paragraphe et passe au suivant. Tu es encore en train de lire. Toujours en train de regardé ces mots. Etttt… c’est bon. Tu as enfreint notre première consigne et a commencé à un peu nous ennuyer. Et dire que tu n’as même pas encore acheté le jeu ! Wow, tu as du talent. As-tu envisagé de quitter ton emploi et d’embêter les gens à temps plein?

 

Collecte toutes les récompenses, débloque toutes les réalisations et vante-toi auprès de tes amis d’avoir fait enrager un pauvre développeur d’un petit jeu vidéo et de lui avoir fait te crier dessus comme dans la bande-annonce. Fais de ton mieux. Ou de ton pire. Ou les deux à la fois.

Bien sûr, de nombreuses questions demeurent sur Dude, Stop : est-ce que celui-ci saura proposer un challenge pour nos neurones ? Est-ce que le concept ne s’usera pas trop vite ? Donnons lui le bénéfice du doute pour le moment et fions-nous à ses évaluations “très positivessur Steam (sur lequel il est paru en juin 2018) en attendant de pouvoir l’acquérir sur l’eShop à partir du 5 mars au prix de 12,99€.

La bande-annonce de Dude, Stop

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 490 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments