ring fit adventure

Ring Fit Adventure impacté par le coronavirus

On parle beaucoup de l’impact économique de l’épidémie du nouveau coronavirus (qu’il faut désormais appeler COVID-19, ou “maladie à coronavirus 2019”, selon l’OMS), qui conduit par exemple à des ruptures de stock de Switch au Japonse reflétant dans les ventes de la console – et qui empêche la sortie de nombreux films dans l’Empire du Milieu. Mais l’épidémie impacte aussi grandement tous les aspects de la vie des citoyens chinois. Devant rester chez eux 24 heures sur 24, ceux-ci ont trouvé dans Ring Fit Adventure un moyen de faire de l’exercice malgré le confinement.

Le RPG de fitness de Nintendo n’est, certes, pas officiellement disponible en Chine, mais les consoles vendues dans le pays, issues du partenariat de Nintendo avec Tencent, peuvent faire tourner les versions importées du jeu. Le capitalisme étant ce qu’il est, les revendeurs chinois ont donc acheté un gros stock de Ring Fit Adventure à l’étranger, ne faisant qu’augmenter le problème de pénurie mondiale du titre, et l’écoulent sur le marché chinois, où il se revend à plus de 230€, comme nous le révèle l’analyste Daniel Ahmad sur Twitter :

Comme il le note, la popularité de Ring Fit Adventure résulte aussi de son intégration dans de nombreuses vidéos sur la plateforme chinoise TikTok. S’il est réconfortant de voir que ces citoyens confinés trouvent en un jeu vidéo de quoi égayer leurs mornes journées, on ne peut qu’espérer que Nintendo règle au plus vite les problèmes de production de Ring Fit Adventure, afin que celui-ci puisse s’écouler à un prix qui le rende accessible à la majorité de la classe moyenne du pays.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 686 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments