xenoblade chronicles 3 annonce switch

Xenoblade Chronicles 3 arrive sur Switch en septembre

Le Nintendo Direct diffusé ce soir s’est clôturé de la plus belle des façons pour tous les amateurs de l’une des plus belles franchises de l’histoire du jeu vidéo (moi, biaisé ? À peine) avec l’annonce de la sortie d’un Xenoblade Chronicles 3, qui plus est pour le mois de septembre : comme quoi, les rumeurs avaient raison. La bande-annonce qui nous a été dévoilée s’est concentrée sur l’univers du jeu, donc point de gameplay ici (Nintendo attend probablement l’E3 pour ça), mais nous avons assez d’images à disséquer en attendant le mois de juin.

Ce nouveau titre semble s’éloigner du design des deux premiers opus avec un environnement plus moderne, ce qui nous laisse penser qu’il sera soit un préquel à Xenoblade Chronicles, soit une suite se passant bien après le 2 (la page eShop semble plutôt pencher pour la seconde option). Bien entendu, les marottes du créateur Tetsuya Takahashi resteront là : une histoire inspirée de la philosophie occidentale, sans doute, mais aussi des méchas et… des Nopons ! Le tout prendra place sur Aionios, un monde titanesque (le jeu de mot est voulu) aux paysages luxuriants qui prouvent une fois de plus la maîtrise des capacités de la console par Monolith Soft. Il nous tarde d’en savoir plus, mais cela devrait arriver dans un futur proche, car Xenoblade Chronicles 3 sera disponible sur Nintendo Switch en septembre 2022.

La première bande-annonce de Xenoblade Chronicles 3




« Se battre pour vivre… vivre pour se battre. » Une toute nouvelle aventure vous attend dans Xenoblade Chronicles 3, qui arrivera en septembre sur Nintendo Switch. Ce titre qui réunit les futurs de Xenoblade Chronicles et de Xenoblade Chronicles 2 se déroule sur Aionios, un monde qui abrite deux nations en guerre :

  • Keves : une nation où la technologie mécanique s’est développée. Ses forces sont principalement composées d’unités dotées de véhicules de combat qu’elles opèrent manuellement.
  • Agnus : une nation versée dans l’éther, une technologie magique. Ses forces sont principalement composées d’unités spécialisées dans le maniement de l’éther et combattant à l’aide de petites armes mobiles et autonomes alimentées par cette énergie.

Six soldats issus de ces deux nations vont se retrouver au cœur d’un grand récit dont le thème central est la vie.

Quelques images du jeu

+1
2
+1
2
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1305 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments