monolith soft nouveau jeu rumeur

Le prochain jeu de Monolith Soft annoncé bientôt ? – RUMEUR

Nous sommes désormais en février et les fans de Nintendo s’attendent – à juste titre ou non, nous le découvrirons d’ici quelques semaines – à découvrir un nouveau Direct prochainement. Et il se pourrait bien que celui-ci nous réserve une belle surprise, car certains indices semblent pointer vers l’annonce imminente d’un nouveau jeu de chez Monolith Soft (Baten Kaitos, la série des Xenoblade Chronicles…). Le site de l’entreprise vient en effet de subir une profonde rénovation, avec une suppression des posts publiés entre 2017 et 2022 ou encore un changement au niveau du copyright. Si l’on additionne ça avec des déclarations récentes de Yasunori Mitsuda (compositeur ayant œuvré sur Xenogears, Xenosaga et Xenoblade) sur Twitter, cela suffit à donner des frissons aux abonnés du subreddit r/NintendoSwitch, dont voici le post complet :

  • Le 21 janvier, Yasunori Mitsuda a dit sur Twitter qu’il travaillait sur un projet qui serait annoncé ce mois-ci (en février). Le même jour, Monolith Soft a annoncé qu’il serait impossible d’accéder à leur site le 31 janvier pour cause de “maintenance serveur”.
  • Le site web possède désormais un tout nouveau design.
  • Tout en bas, il est écrit © 2022 MONOLITH SOFTWARE INC. (avant, c’était 2017)
  • Dans la section “NEWS”, ils ont supprimé toutes les news publiées entre 2017 et 2022 et il n’y maintenant plus que quatre posts. L’un d’entre eux annonce la fusion des comptes Twitter et Facebook de “Monolith Soft Kyoto Studio” et “Monolith Soft”, ce qui me laisse penser qu’ils vont annoncer leur nouveau jeu, la date de sortie de BotW 2, ou les deux, durant le mois (cela fait quatre ans, depuis le sortie de Xenoblade 2, qu’ils travaillent sur leur nouveau jeu). 

Alors, devons-nous nous attendre à Xenoblade Chronicles 3 (des rumeurs avaient annoncé l’été dernier que Monolith Soft travaillait dessus), une nouvelle licence, une date de sortie pour la suite à Breath of the Wild… ou à rien du tout ? Accrochons-nous à notre espoirs comme à nos pincettes !

+1
0
+1
1
+1
1
+1
1
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1264 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Chiffonburette

Le fameux projet de Mitsuda pourrait être aussi l'”éventuel remake de Chrono Cross” dont on entend causer depuis plusieurs mois.
De toutes façons, Monolith développe obligatoirement au moins un RPG (en plus de faire le Zelda) depuis 2018, reste à voir quoi.
Xeno 3 est un des jeux que j’attends le plus personnellement.