We – The Revolution se met en marche sur Switch

En mars derniers, les joueurs PC accueillaient avec un enthousiasme un jeu narratif nommé We – The Revolution. Prenant place en 1794 en plein pendant la Révolution Française, ce jeu développé par le studio polonais Polyslash vous met à la place d’Alexis Fidèle, un jeune juge officiant pendant la sombre période que fut la Terreur. Incombé de la lourde tâche de présider les procès allant de simples affaires criminelles à de complexes complots politiques, ce sera vous de peser le pour et le contre et de décider qui doit vivre et qui doit mourir à l’issu des affaires dont vous aurez la responsabilité. Mais les choses ne sont pas aussi simples car votre vie est sans cesse menacée par les révolutionnaires qui n’hésiteront pas une seule seconde à vous passer à la guillotine s’ils jugent vos sentences trop clémentes envers les ennemis de l’Etat.

We – The Revolution s’annonce donc comme un jeu narratif où la tension règnera en maître et où une seule mauvaise décision pourrait bel et bien être la dernière de votre vie. En plus de gérer votre tribunal, impliquant d’écouter avec attention les témoins et d’examiner minutieusement les preuves qui vous seront présentées, vous devrez également prendre garde à ne pas perdre vos alliés, notamment votre famille qui sera souvent en désaccord avec vos décisions. Il faudra donc tout mettre en oeuvre pour ne vous mettre personne à dos et sauver votre peau. De plus, vos tribulations seront l’occasion de rencontrer des figures célèbres de l’époque

We – The Revolution est prévu pour le 25 juin sur notre chère console hybride. Pour cette adaptation sur console, Polyslash travaille main dans la main avec Klabater et tous deux semblent avoir mis un point d’honneur à fignoler leur travail afin de proposer une version optimale pour les possesseurs de Nintendo Switch, PS4 et XBox One. On apprend également que du contenu additionnel sera déployé après la sortie du jeu, sans plus de précision quant au contenu évoqué. Êtes-vous intéressés par ce jeu ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 385 articles sur Switch-Actu.

3 commentaires pour “We – The Revolution se met en marche sur Switch

  1. J’aime bien les jeux narratifs à choix multiples (Beyond Two Souls, Detroit, Life is Strange, Oxenfree sur notre petite Switch…), donc ça me dit bien. Celui ci à l’air assez complet et le style graphique en mode “tableaux artistiques” semble plaisant. Est ce qu’il sera traduit en français ? Ça vaut mieux pour ce genre de jeu avec beaucoup de texte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.