Sword Art Online Hollow Realization enfin disponible sur Switch

Sword Art Online Hollow Realization – Deluxe Edition, c’est compliqué. Compliqué, déjà, parce qu’un jeu dont le titre est composé de sept mots, c’est un peu trop. Compliqué, ensuite, parce que l’un de ces sept mots est “Online”, ce qui va induire les joueurs lambdas en erreur : il ne s’agit pas du tout d’un MMO. Compliqué, enfin, parce que le 9 août débarquera sur notre console Sword Art Online Fatal Bullet – Complete Edition et que, même en écrivant cette news, je suis un peu perdu. Ne partez pas, je ne vous ai pas encore fait l’historique de la série : adapté d’un animé qui est adapté d’un manga qui est lui-même adapté d’un light novel (genre de roman pour adolescents japonais), Hollow Realization est le quatrième opus d’une série composée de cinq jeux qui a commencé en 2013 sur PSP – non, je ne me suis trompé ni sur la date, ni sur la console, promis. Ce sont des action-RPG, dont cet épisode emprunte un peu à la dynamique des MMORPG, puisque vous pourrez vous allier aux PNJ que vous croiserez pour vous aider au combat comme s’il s’agissait de joueurs physiques derrière leur écran, à la façon d’Octopath Traveler : à la différence de ce dernier, en revanche, si le PNJ tombe au combat, il disparaît à jamais.

Votre héros sera donc accompagné dans la bataille de trois acolytes, dont la majorité seront féminins, et, jeu nippon oblige, le fan-service est ici de rigueur, même si bien plus sage que dans l’opus précédent – un mal ou un bien, ça, je vous laisse en juger. Toujours est il que la série de jeux Sword Art Online est un beau succès pour son éditeur et que cet épisode sur Switch devrait convaincre ceux qui ne s’y étaient pas essayé jusqu’ici : pas de crainte, ni avoir joué aux précédents épisodes ni avoir regardé la série sur Netflix ne sera indispensable à votre compréhension. Quand au nouveautés de cette Deluxe Édition ? Simplement l’ajout de tous les DLC sortis sur les plateformes d’origine. Un beau geste, et sans doute un peu une façon de justifier que le titre soit proposé au prix fort. Sword Art Online Hollow Realization – Deluxe Edition est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch au prix de 59,99€.

La bande-annonce de lancement de Sword Art Online Hollow Realization

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 263 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.