Gato Roboto livre sa date sur Nintendo Switch

Sans doute l’un des plus grands soutien de la Switch, l’éditeur Devolver Digital (à qui nous devons récemment le splendide GRIS) présente aujourd’hui la date de sortie de son nouveau titre loufoque. Après plusieurs mois de silence quant à cette date et après s’être révélé en octobre dernier, Gato Roboto, développé par Doinksoft, confirme sa présence sur nos Nintendo Switch dès le 30 mai prochain à un prix encore inconnu. Gato Roboto vous propose de découvrir un metroïdvania en noir et blanc, mélangeant plateforme et action.

Le scénario de Gato Roboto prend place suite au crash d’un vaisseau, quand le commandant de celui-ci se retrouve coincé. Vous incarnerez donc un chat répondant au doux prénom de Kitty et qui peut contrôler un robot tueur pour se défaire de ses ennemis. Le commandant du vaisseau vous servira de guide tout au long de votre aventure par le biais de message textuel affichés à l’écran. Il vous faudra alterner entre phases de plateformes dans lesquels vous manipulerez aussi bien le chat que le robot. Notons que le robot offre une palette de mouvement bien plus complète, tel que de plus grands sauts ou encore la possibilité de planer quelques instants, tandis que le chat permettra notamment de s’accrocher aux murs un court instant afin de franchir certains obstacles. Il y aura également la présence de combat contre de petits ennemis dont vous viendrez à bout en quelques coups ou même des affrontements contre des boss qui mettront vos nerfs à rudes épreuves.

Comme dans tout bon metroïdvania, l’exploration tiendra un rôle fondamental dans Gato Roboto. Le tout dans une direction artistique faite de noir et de blanc et accompagné d’une musique électro bien sentie.

Afin de mieux comprendre l’essence même de ce nouveau jeu de Devolver, voici le trailer révélant sa date de sortie.

Trailer de Gato Roboto

A propos de l'auteur :

Dams

Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

a écrit 19 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Gato Roboto livre sa date sur Nintendo Switch

  1. J’aurai préféré un game design en mode “Cup Head” rappelant les vieux dessins animés en noir et blanc comme le suggérait la vignette du titre plutôt que ce design en mode GameBoy pas très original… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.