retour f-zero switch rumeur

MàJ – RUMEUR – Un retour de F-Zero de prévu ?

Mise à jour : Il s’avère que le compte Twitter dédié à F-Zero était en fait un fake préparé depuis plusieurs mois, comme le prouve ce tweet posté aujourd’hui. Je ne sais pas s’il faut rire du coup de génie ou pleurer parce que la licence ne fera sans doute finalement pas son retour.

La licence F-Zero semble avoir été abandonnée depuis un bon moment par Nintendo : depuis, en fait, la sortie des trois épisodes sur Game Boy Advance (Maximum Velocity, GP Legend et Climax), dont le dernier en date est paru en 2004. Seize ans de disette pour les fans de la série qui, certes, peuvent se consoler un peu avec la présence de Captain Falcon dans Super Smash Bros. Ultimate (dont nous avons eu, incidemment, des nouvelles aujourd’hui) ainsi qu’avec les deux circuits dédiés dans Mario Kart 8 Deluxe, mais qui se remémorent tous avec émoi le génie des épisodes SNES, Nintendo 64 et surtout, surtout, F-Zero GX, développé par Amusement Visiondevenu depuis Ryū ga Gotoku Studio, soit le studio en charge du développement des jeux Yakuza – pour Sega, sous la direction de Toshihiro Nagoshi, promu depuis au poste de Chief Creative Officer de l’éditeur japonais, en plus de figurer désormais au conseil d’administration de celui-ci et d’Atlus.

Bref. Après ce petit historique, inévitable en tant que fan de la franchise, il convient d’en venir à l’information du jour : un compte Twitter dédié à la licence, @FZeroJP, a été trouvé sur le réseau social par des fans (plus particulièrement @shadowedgy) et celui-ci, comme celui dédié au 35e anniversaire de Super Mario dont nous vous parlions hier, a, selon toute vraisemblance, été créé en mars avec la même adresse mail que les comptes japonais dédiés à Super Smash Bros. et à Splatoon, comme nous l’avons vérifié :

De là à dire qu’un retour de F-Zero sur Switch serait imminent, c’est un trop grand pas à franchir : après tout, le compte ne peut avoir été créé que pour sécuriser cet @, et non dans un but précis. Néanmoins, au vu du timing (si ce n’était que pour réserver ce compte, pourquoi avoir attendu 2020 pour le faire ?), nous avons envie d’y croire. S’il vous plaît Nintendo, ne nous décevez pas.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Beemo

Ce serait ouf ! 😱