the wonderful 101 qui possede la licence platinum games nintendo

The Wonderful 101 : les backers ne sont pas contents

La campagne Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered, premier jeu auto-édité par Platinum Games, a été un franc succès, avec 33199 contributeurs et une cagnotte bien remplie de près de deux millions d’euros. Depuis, néanmoins, les choses ne se sont pas toujours déroulées de la meilleure des façons : envoi de mauvais codes pour les versions dématérialisées et retard dans l’expédition des jeux en physique. Heureusement, les backers commencent à recevoir leur jeu… mais pour certains, notamment en Europe et au Royaume-Uni, avec une mauvaise surprise : des frais de douane assez importants, ce qui pousse un certain nombre de personnes à se plaindre dans les commentaires de la campagne du remaster de The Wonderful 101.

wonderful 101 kickstarter 3
“Très mauvaise expérience avec celui-ci. Contributeur britannique, je n’ai toujours pas reçu ma récompense, ni même un avis d’envoi. Et, pour couronner le tout, avant même de l’avoir reçu, je dois m’attendre à payer un supplément de 17 £ pour les frais d’importation, parce que vous n’avez pas envoyé [The Wonderful 101: Remastered] via un distributeur européen (malgré le fait que vous en ayez un pour la version commerciale). Si j’avais su que ce serait le cas, j’aurais simplement attendu la version commerciale et j’aurais déjà pu jouer au jeu. Je suis plutôt mécontent de cette situation et ne soutiendrai pas d’autres projets Platinum.”
“[…] je suis pratiquement certain qu’ils auraient dû notifier les consommateurs/backers hors-US de la probabilité des frais de douane ; il est complètement inacceptable d’attendre des backers qu’ils lâchent £30 pour le jeu, puis encore £16 pour les frais de douane – le tout, en attendant pratiquement 6 semaines supplémentaires pour recevoir un jeu que tout le monde peut désormais acheter. […]”

wonderful 101 kickstarter 4
“J’ai enfin reçu ma récompense après qu’elle ait apparemment été envoyée à la mauvaise adresse, et je fus choqué de découvrir que je devais payer des frais de douane additionnels de £15 (peut-être partiellement dû au fait que la valeur du produit était incorrectement haute sur le bon de douane ?). Globalement assez déçu de ce projet.”

 

Des commentaires comme cela, sur la page du Kickstarter de The Wonderful 101: Remastered, ce n’est pas ce qui manque. Dommage pour Platinum Games de ne pas avoir prévu le coup en utilisant, comme l’a justement noté la première personne, un distributeur européen. Certes, les jeux arrivent avec une jaquette à “l’effet 3D” chatoyant, mais valait-elle la peine de faire payer aux joueurs des frais de douane aussi importants, surtout après avoir admis que le Kickstarter n’était là que pour jauger la demande pour le titre ? Espérons que tout ceci n’est qu’une “erreur de jeunesse” pour Platinum Games, et que cela ne se reproduira pas si d’aventure une prochaine campagne de financement participatif venait à être menée.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Il n’y a l’air d’avoir que des Anglais qui se plein. Ça n’a pas que des avantages d’être sur une île.

Ogami

J’ai recu mon jeu aujourd’hui et je n’ai pas eu de frais de douane.
C’est vrai que niveau communication ca a été le bordel.

Mickaël

Ça me rappelle secret Of Mana Switch, préco chez Square pour avoir la soi disant version avec jaquette réversible et au final trouvable partout le même jour à 10 balles mois cher…