monster hunter un nouvel épisode switch en preparation ?

Monster Hunter : un épisode plus classique en préparation

Les séances de questions-réponses avec les investisseurs menées par Capcom sont, semble-t-il, devenues le seul moyen d’en apprendre un peu plus sur l’avenir de la licence Monster Hunter pour la Switch. Après celle de 2018 qui nous avait appris que World (dont le succès sur PlayStation 4, Xbox One et PC n’est plus à démentir) n’arriverait pas sur notre console mais que l’éditeur japonais planifiait bel et bien un autre épisode pour celle-ci, voici donc celle de 2020 qui nous apporte une – très légère – lueur d’espoir quant à celui-ci.

En effet, un actionnaire a trouvé le moyen de poser une question un peu détournée pour savoir si Capcom avait autre chose qu’une suite à l’épisode PS4/Xbox One, plus accessible que ses prédécesseurs, dans les tuyaux, en demandant :

J’aimerais m’enquérir de la sortie de World sur Switch. Aussi, avez-vous l’intention de produire un Monster Hunter qui ciblerait plus les collégiens et lycéens, comme à l’époque de la PSP ?

La réponse de l’éditeur osakien est claire :

Il n’est pas prévu de sortir World sur Switch. Nous avons cependant prévu de sortir un jeu Monster Hunter à destination des collégiens et lycéens, que vous pouvez attendre avec impatience.

Alors, avons-nous là de quoi nous réjouir ? Seul l’avenir nous le dira : après tout, il n’est pas impossible que la réponse de Capcom fasse référence à un éventuel titre mobile utilisant la licence, même si cela paraît peu probable au vu du phrasé de la réponse, qui semble pointer vers un jeu Switch. Il semble de plus étonnant, même si la console hybride est en milieu de vie, qu’aucun épisode ne soit en préparation pour celle-ci : le parc de consoles installé est grand (14 millions au Japon, presque 60 millions dans le monde), et les Monster Hunter parus sur 3DS ont tous été des succès, avec des ventes entre 2 et 4 millions d’exemplaires, principalement au pays du Soleil-Levant.

Ne reste plus qu’à voir si les joueurs sont prêts à repasser sur un titre plus austère après avoir goûté à World, et si Capcom désire se priver du public occidental, qui n’avait pas vraiment répondu présent lors des itérations plus classiques de sa franchise, comme Monster Hunter Generations Ultimate. Désolé les fans, mais il va sans doute falloir encore patienter un peu.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 630 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Gunstarred

Donc World c’est pour les grands et les version PSP/3DS pour les enfants. Mdr.

Je ne suis pas un fan de la licence mais il serait temps que la Switch est son propre MH.