Studio Wildcard s’exprime sur la version Switch de ARK

Annoncé hier à l’occasion de la Game Developper Conference, la version Nintendo Switch de ARK : Survival Evolved fait d’ors et déjà l’objet d’inquiétudes quant à sa stabilité technique. Connu pour rencontrer quelques problèmes d’optimisation, et compte tenu de la supposée différence de matériel entre la Swicth et ses concurrentes, ARK laisse certains joueurs dubitatifs.

Cependant, Studio Wildcard se veut rassurant dans cette longue déclaration de son PDG, Ralph Egas :

La Switch n’est pas aussi puissante que la PS4 et la XBox One, c’est un fait. Mais la différence n’est pas aussi énorme que le pense la majorité des gens. Nous devrons baisser la distance d’affichage dans certaines zones, mais pas tant que ça par rapport à la PS4 et la XBox One. Bien évidemment, les choses prennent une autre tournure si nous parlons de la PS4 Pro et la XBox One X, mais comparée aux versions “de base”, la Switch s’en sort très bien.

La performance technique n’est vraiment un problème. La vraie difficulté réside dans la taille des cartouches : celles de 32 Giga coûtent bien cher et ne seraient donc pas pertinentes. Nous devons donc réussir à faire tenir le jeu dans une cartouche de 16 Giga, ce qui est vraiment très difficile quand on sait que le poids de la version PS4 est bien plus élevé. Heureusement, nous avons un large éventail de possibilité pour réduire le poids du jeu sans que cela ne se remarque au niveau du jeu. Nous pourrions également mettre la plus grande partie possible dans la carte et proposer le reste du jeu en téléchargement [NDLR : Comme LA Noire et NBK18].

Bien sûr, le stockage interne de la console étant plus faible que celui de la PS4 et de la XBox One, nous ne pouvons pas imposer une tros grosse partie à télécharger. Concrètement, cela consistera en quelques dinosaures de moins ici et là et réduire quelques éléments de décors. Mais cela restera minime.

Des propos que l’on espère véridiques. Avez-vous l’intention de participer à l’aventure ARK sur Nintendo Switch ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 104 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.