the legend of tianding nintendo switch

The Legend of Tianding : la tatane commence en octobre

Le revival du beat them all 2D touche tout le monde et tous les continents, puisqu’après l’annonce d’un nouveau jeu du genre basé sur les Tortues Ninja par Dotemu, c’est maintenant au tour d’une figure historique taïwanaise de venir castagner des ennemis en scrolling horizontal dans The Legend of Tianding. Le titre sera donc adapté de la vie de Liao Tianding (ou Liāu Thiam-teng), voleur légendaire à la Robin des Bois, qui a, semble-t-il, causé pas mal de souci aux autorités coloniales japonaises de l’époque. L’éditeur Neon Doctrine insiste même sur cet aspect, précisant que le jeu est “basé sur des vrais événements, de vrais gens et de vraies situations“, et qu’il sera une exploration “d’un lieu et d’une époque souvent ignorés“.

The Legend of Tianding se présente, qui plus est, dans un style graphique inspiré des “manga chinois traditionnels” qui flatte la rétine (même si, comme toujours, il faudra faire attention à la précision des animations et des hitboxes). Au niveau du gameplay, tout cela restera dans du très classique, avec du kung-fu au corps-à-corps et de multiples combos, ainsi que plusieurs armes à ramasser pour vider les niveaux encore plus vite et efficacement. Des talismans pourront aussi être utilisés pour augmenter les statistiques (santé, endurance…) de votre personnage. Enfin, un jeu de cartes traditionnel taïwanais sera implanté dans le jeu.

Le titre du studio CGCG sortira sur Switch en octobre 2021.

La bande-annonce et la présentation de The Legend of Tianding





Incarnez Liao Tianding (alias Liāu Thiam-Ting), justicier de la ville de Taipei recherché par les autorités coloniales japonaises. Volez les riches, nourrissez les pauvres et combattez pour la justice dans les rues de Taipei au début du XXe siècle en tant que hors-la-loi légendaire de Taiwan.

Basé sur des lieux réels, des personnes réelles et des situations réelles, The Legend of Tianding est une exploration d’un lieu et d’un temps souvent ignorés, présentée dans le style du manga traditionnel chinois.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 880 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments