the dark crystal tactics nintendo switch

The Dark Crystal Tactics : du Netflix sur Switch, à défaut de Netflix sur Switch

On ne va pas se mentir : quand, lors du Nintendo Direct d’hier, nous avons vu apparaître un logo “Netflix” en bas à droite de l’écran, on a tous cru que l’application arrivait enfin sur notre console, mais que nenni : ce trailer était en fait là pour nous présenter The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics, que nous allons abréger en The Dark Crystal Tactics pour des raisons évidentes de commodité et de flemme. Pour les plus jeunes ou les moins cinéphiles d’entre vous, Dark Crystal est un film sorti en 1982 et réalisé par Jim Henson (le créateur des Muppets) et Frank Oz (la voix de Yoda dans Star Wars). Considéré comme un classique de la fantasy, celui-ci a pour particularité d’être un film où tous les acteurs sont en fait des marionnettes créées par la Jim Henson Company. Dark Crystal a acquis un tel statut culte au fil des années que Netflix a réalisé, en étroite collaboration avec la boîte de production originale, une série qui servira de prequel au film et qui débarquera sur le service de streaming le 30 août. Au delà même de la qualité du jeu, le fait qu’un produit estampillé Jim Henson Company ait pu se retrouver dans un Nintendo Direct a, semble-t-il, d’ores et déjà ravi les fans de toutes leurs productions, qui ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux :

Pour le jeu en lui-même, s’il n’a pas l’air magnifique au premier coup d’œil – ni même au second, il peut se rattraper avec son gameplay, qui semble grandement basé sur le tactical-RPG au tour par tour, comme Final Fantasy Tactics. Le pedigree des développeurs, BonusXP (Stranger Things) et En Masse Entertainment, suggère en tout cas fortement que le jeu ne sera pas une exclusivité Switch mais qu’il sera aussi porté sur mobile, ce qui peut sans doute expliquer les graphismes un peu simplistes. Pas de date de sortie pour le moment pour The Dark Crystal Tactics, mais l’on peut raisonnablement penser qu’il sortira plus ou moins en même temps que la série ; Netflix considérant, de plus, ces jeux comme un moyen de promotion synergique il est tout à fait possible qu’il soit vendu à prix très doux, voire gratuitement, comme le premier Stranger Things.

La bande-annonce de The Dark Crystal Tactics

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 188 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.