Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai sur un nouveau projet inattendu

Masahiro Sakurai mériterait bien un peu de repos après le succès sans précédent du dernier opus de sa licence phare, Super Smash Bros. Ultimate. Le contenu déjà pharaonique du jeu dans sa version vanilla n’a cessé de s’étendre via moults personnages ajoutés aux Fighters Pass successifs. Le dernier d’entre eux, Sora de la saga Kingdom Hearts, a clôturé définitivement le roster qui compte désormais le nombre ridiculement élevé de 89 combattant·es, soit le nombre le plus élevé jamais connu dans la licence Super Smash Bros.

Après un tel chantier donc, on s’attendrait logiquement à voir l’architecte prendre des vacances bien méritées et d’une durée généreuse. Il n’en est en réalité rien, puisque Sakurai semble déjà être impliqué dans un nouveau projet qui pourrait même ne pas être dans le domaine du jeu vidéo. C’est en tout cas ce qu’il a confié à Famitsu :

On ne m’a pas vu depuis un moment maintenant, mais je travaille sur quelque chose. Mes yeux doivent sembler assez fatigués. Vous pourriez me voir dans un futur proche dans un projet qui n’a rien à voir avec la création de jeux. Cela pourrait arriver, ou ne pas arriver. J’espère que je pourrai à nouveau m’entretenir avec vous à l’avenir. Merci de m’avoir consacré ce temps.

Cette déclaration pour le moins cryptique nous mène à spéculer sur ce qui peut se jouer en coulisses. Le phrasé très prudent de Sakurai peut laisser entendre qu’il ne peut pas en dévoiler davantage sur une création d’ores et déjà en route, ou bien il pourrait tout simplement être encore en discussion pour savoir si oui ou non il s’engagera dans ce fameux projet. Rappelons que le studio Sora Ltd. fondé par Masahiro Sakurai après son départ de HAL Laboratory n’est pas possédé par Nintendo, rien ne l’empêche donc à priori de travailler sur ce que bon lui semble.

+1
1
+1
1
+1
0
+1
1
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 171 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments