rumeur indie world 18 mars nintendo direct 26 mars

Un Indie World et un Nintendo Direct en mars ? – RUMEUR

LatoJuana le disait hier : nous sommes désormais dans la plus longue période d’attente entre deux Nintendo Directgénéraux” de l’histoire de ces présentations, et nous n’en pouvons plus d’attendre. Heureusement, notre patience devrait bientôt être récompensée, si l’on en croit le site VentureBeat : en effet, le journaliste Jeff Grubb nous annonce dans un article publié hier que “l’éditeur […] est dans la phase finale de la création de la présentation vidéo“, ajoutant même un explicite “ceci est basé sur des bruits de couloir ainsi que d’autres indicateurs. Espérez un Nintendo Direct bientôt“.

L’article a été depuis mis à jour, annonçant carrément que Nintendoplanifie l’une de ses présentations de jeux indépendants pour la semaine prochaine – probablement le 18 mars” et qu’un “vrai Direct général suivra de très près – probablement le 26 mars“. Cet update de l’article, et ces fourchettes précises, laisse à penser que l’information est véridique. J’ai même envie de croire – et c’est une théorie personnelle – que ces leaks viennent directement de Nintendo : en effet, s’ils avaient annoncé un simple Indie World la semaine prochaine, tout le monde aurait râlé ; alors que la rumeur d’un Nintendo Direct la semaine qui suit rend la pilule beaucoup plus facile à avaler.

VentureBeat donne aussi dans son article des raisons de croire à ces dates. Premièrement, Nintendo semble, selon les informations du journaliste, avoir déjà choisi un certain nombre de jeux d’éditeurs tiers qui figureront dans la présentation. Deuxièmement, le constructeur vient d’updater la playlist Nintendo Direct sur sa chaîne YouTube japonaise : la dernière fois qu’ils avaient fait cela, c’était une semaine avant le Direct consacré à Animal Crossing. La dernière raison est la plus évidente : nous ne savons rien du lineup de la Switch après la sortie d’Animal Crossing: New Horizons. Ce dernier va très très bien se vendre, c’est certain, mais l’année fiscale du constructeur se termine le 31 mars et les investisseurs ont très envie de savoir comment Nintendo prévoit de continuer à gagner de l’argent durant l’année fiscale qui se profile. Tout cela fait que, malgré de nombreuses désillusions, j’ai envie de croire à l’arrivée prochaine d’un Nintendo Direct. Qu’en est-il de vous ?

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 660 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments