super mario all stars snes nintendo switch

Super Mario All-Stars disponible dans la journée sur Switch

Alors que la collection Super Mario 3D All-Stars a été annoncée en fanfare aujourd’hui, il s’agirait de ne pas non plus oublier l’originale. C’est dans cette optique que tous les abonnés au service Nintendo Switch Online auront accès, plus tard dans la journée, à Super Mario All-Stars sur l’application Super Nintendo Entertainment System (téléchargeable gratuitement sur l’eShop).

Si vous faites partie de nos plus jeunes lecteurs et que vous n’avez jamais entendu parler de cette compilation, celle-ci a été développée sous la suggestion de Shigeru Miyamotoque l’on ne présente plus – et visait à faire profiter aux jeux Mario parus sur la NES (Super Mario Bros., Super Mario Bros.: The Lost Levels, Super Mario Bros. 2 et Super Mario Bros. 3) du moteur de Super Mario World, qui tirait profit des 16-bits de la SNES.  Paru en 1993, Super Mario All-Stars s’illustre donc par des graphismes plus détaillés et colorés, même si le gameplay des jeux originaux n’a pas été modifié pour l’occasion. Comme beaucoup de jeux de cette époque (coucou Star Ocean), cette compilation n’a pas tellement vieilli et reste toujours aussi agréable à parcourir, autant pour les aînés, qui pourront s’amuser à enchaîner les niveaux dans les mêmes conditions qu’en 1993, que pour les minots, qui bénéficieront des save states (sauvegardes à tout moment) disponibles sur Switch pour se faciliter la tâche.

La bande-annonce de Super Mario All-Stars pour l’application Super Nintendo Entertainment System

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 625 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments