Splatoon 3 saison des bourgeons

Splatoon 3, une vague de contenu imminente

Pas de bande-annonce cette fois-ci. Nous devrons nous contenter de tweets délivrés au compte-goutte pour savoir ce qui nous attend pour la prochaine grosse vague de contenu pour Splatoon 3. Baptisée saison des bourgeons, elle n’a pas été montrée lors du Nintendo Direct du 8 février mais a toute sa place dans la suite du cycle de vie du jeu. Suivez bien le fil.

Arrivée de la vague 1 du DLC le 28 février

La première fournée de contenu du DLC annoncé alors du Nintendo Direct ouvre le bal. Pour rappel, elle comprend des objets utiles d’ores et déjà disponibles, mais la première vraie nouveauté est le retour de la ville de Chromapolis en tant que hub secondaire. Reprise dans sa version du premier Splatoon sur Wii U, elle contient des personnages qui lui sont propres, au premier rang desquels les Calamazones qui viendront mettre l’ambiance durant les festivals. Les marchand·es seront eux aussi remplacé·es dans chaque boutique, soit par le/la tenancier·e déjà présent·e dans le permier Splatoon, soit par des personnages inédits (notamment pour Cartouche et Tipik restés à la Cité-clabousse). La seconde vague de contenu, la fameuse tour de l’Ordre, est attendue avant fin 2024.

La prochaine mise à jour de Splatoon 3

La saison des bourgeons est elle aussi imminente. Elle débarque dès le 1er mars et amène son lot de nouveautés. Comme la dernière fois, nous aurons d’abord droit à deux nouvelles cartes : une inédite au thème désertique déjà aperçue dans les bandes-annonces et le Manta Maria de Splatoon 2. Cette seconde arène est un fait un voilier dont le grand mat constitue la zone centrale. Au rayon des nouveautés, on retrouve aussi deux armes spéciales. L’une d’elles est en fait un redesign du Kraken du premier Splatoon. Plus gros et durant plus longtemps, il ne tue plus en un coup et semble aussi plus sensible au knockback infligé par ses adversaires. La seconde est une toute nouvelle attaque baptisée Multi-leurres : elle fait apparaître des marques de Super-saut qui voient arriver des ballons qui vont gonfler et exploser en éclaboussant d’encre alliée la zone concernée.

Plusieurs nouveaux kits d’armes alternatifs ont d’ores et déjà été annoncés :

  • Un rouleau avec la balise de saut et le Kraken royal (nom donné à la nouvelle version du Kraken)
  • Un Calibre 3000 équipé du mur d’encre et du Kraken royal
  • Le N-Zap 89 revient avec sa bombe robot et le Multi-leurre
  • Le Rafablaster Néo est livré avec la bombe curling et le Multi-leurre
  • Une variante du Concentraceur arrive avec le mur d’encre et le Trimissile tornade

 

Et le Salmon Run alors ?

Que les amateur·ices de PvE se rassurent, Nintendo n’a pas oublié le mode horde de Splatoon 3. Le Salmon Run Next Wave reçoit de nombreuses nouveautés après la prochaine mise à jour. D’une part, un nouveau Big Run est prévu du 4 au 6 mars (à 1h du matin à chaque fois). Pour l’occasion, Nintendo a teasé l’arrivée d’un nouveau Salmonarque. Après le Salmotori inspiré de Godzilla, les inspirations asiatiques continuent puisque la bête baptisée Salmophide devrait a priori ressembler à un dragon chinois.

Un nouveau mode à 5 vagues a aussi été annoncé. Baptisé “Eggstra Work” en anglais, il devrait avoir un scénario de vagues moins aléatoire et encourager le jeu entre amis. Il aura notamment un classement et permettra d’obtenir des stickers spéciaux. Les écailles de Salmonarque permettront quant à elles d’obtenir de nouveaux objets au comptoir de M.Ours SA, en particulier les tenues de travail de Splatoon 2 ainsi que les anciens équipements mensuels du Salmon Run. Toutes ces nouveautés arriveront avec la mise à jour du 1er mars.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Callisto
214 articles

Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

tipee

Publicité

(pour financer le site)