pokémon presents logo

Pokémon Presents : un direct pour le Pokémon Day 2023

Comme tous les ans, la franchise Pokémon fête son anniversaire en grande pompe à l’occasion du Pokémon Day, le 27 février, date de sortie des premiers titres de la franchise. L’année dernière, cette traditionnelle présentation anniversaire fut plutôt classique et concentrée sur les mises à jour, avant une grosse surprise de fin avec l’annonce de la très bonne neuvième génération. C’est sans plus de précisions qu’une durée approximative que le compte Twitter dédié à la licence a annoncé la tenue d’un Pokémon Presents dans six jours, le lundi 27 février à 15h (heure française). Vous pouvez ajouter l’événement au calendrier de votre téléphone en cliquant ici si vous avez un iPhone et ici si vous avez un Android.

Quelles annonces pourraient avoir lieu lors de ce Pokémon Presents ? Par le choix du nom de la présentation (“Presents” et non pas “Direct”), nous savons que nous ne verrons pas uniquement des jeux Nintendo Switch. Qui plus est, la présence de Spike Chunsoft, développeurs pour les spin-off Donjon Mystère, dans le code source du site consacré à l’événement, laisse à penser que nous aurons droit à une annonce relative à la licence (que ce soit un remake du deuxième épisode, un portage des premiers jeux dans l’application GBA du Nintendo Switch Online, ou même, soyons fous, un tout nouvel opus). En parlant du Nintendo Switch Online, il ne serait pas impossible que les différents épisodes sortis sur Game Boy et Game Boy Advance rejoignent le service : des petits malins ont en effet constaté que le transfert de Pokémon était déjà possible dans les derniers émulateurs à avoir été ajoutés au service.

Mais la principale inconnue porte sur l’existence d’un DLC pour Écarlate/Violet, comme cela avait été le cas sur la génération précédente. Est-ce que The Pokémon Company continuera sur cette route, qui avait permis à Épée/Bouclier de bien se vendre sur la durée, ou choisira plutôt de partir sur un nouveau jeu en fin d’année, qui permettrait d’aider Nintendo à atteindre un objectif de ventes de consoles optimiste ? Nous le découvrirons lundi sur la chaîne YouTube dédiée à la série.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
tipee
giomosby
1454 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.