Splatoon 3 saison du frimas

Splatoon 3 : Première mise à jour majeure le 1er décembre

On en attendait des nouvelles, la voilà enfin qui se dévoile ! La première mise à jour de grande ampleur pour Splatoon 3 vient de nous livrer une première bande-annonce riche en informations, juste après la fin du Splatfest de ce week-end qui a vu l’équipe Eau écraser ses malheureuses concurrentes. La première nouvelle, et celle à retenir absolument, est bien sûr sa date de sortie, à savoir le 1er décembre 2022, soit dans deux grosses semaines. Pour le reste, on vous décrypte tout ça.

Nouveaux stages et Big Run

Les 12 stages de base de Splatoon 3 verront leur nombre passer à au moins 14 à compter de décembre. Cette bande-annonce nous montre en effet un nouveau stage qui semble inspiré d’un temple japonais et dont le nom est pour l’heure inconnu, ainsi que le retour d’une arène du premier Splatoon, les Lotissements filament. Cette dernière semble avoir été retravaillée en perdant légèrement en verticalité. Concernant le Salmon Run, on ignore si de nouveaux terrains seront ajoutés ou si d’anciens reviendront. En revanche, la fin de la vidéo laisse très clairement entendre que le Big Run sera introduit avec cette mise à jour. Pour rappel, cet événement particulier altère temporairement les cartes PvP de Splatoon 3 afin d’y jouer en Salmon Run.

Nouvelles armes

C’est au rayon de l’arsenal que les nouvelles semblent être les plus croustillantes, avec l’arrivée salvatrice des kits alternatifs pour les armes préexistantes (comprenez, des armes secondaire et spéciale différentes de la version de base). On a notamment aperçu un proxiblaster doté d’une bombe soda, ou encore un badigeonneur mini accompagné d’un Super bouclier et d’une brume toxique. Mais Nintendo ne s’arrête pas là puisque trois nouvelles armes inédites font aussi leur arrivée, au rayon des liquidateurs, des rouleaux et des concentraceurs. Pour la première catégorie, l’arme semble être un ersatz de liquidateur pro en terme de portée, mais difficile d’en voir une spécificité dans cette bande-annonce.

Concernant les rouleaux, il s’agit d’un modèle surdimensionné qui semble idéal pour… rouler justement, là où ses homologues sont plus efficaces en frappant à répétition pour la plupart. Ce nouveau rouleau dispose en effet d’une largeur démesurée, mais il ne permet sans doute pas de liquider en un seul coup étant donné sa vitesse de frappe et de course. Pour nos chères lignes arrières, un concentraceur à coups successifs va être introduit : sa charge permet de tirer plusieurs cartouches qui ne sont pas létales individuellement mais infligent tout de même de sérieux dégâts. De quoi laisser plus de marge d’erreur aux moins précis·es d’entre nous.

Et le reste ?

Les compétiteur·ices chevronné·es l’attendaient de pied ferme, le rang X fait son grand retour. La formulation de “matchs X” laisse supposer qu’il s’agirait d’un mode distinct des matchs Anarchie classiques. Étant donnée la refonte profonde du système de progression de rangs par rapport à Splatoon 2, on ignore encore à quoi pourrait bien ressembler celui des matchs X dans Splatoon 3.  Par ailleurs, la vidéo ne mentionne pas les matchs de Ligue qui étaient censés revenir à terme. Peut-être pour la prochaine fois. Pour finir, Nintendo confirme sur son compte Twitter européen ainsi que sur le site français que de nouveaux vêtements arriveront également avec cette mise à jour.




 

+1
1
+1
3
+1
0
+1
0
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 186 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments