Splatoon 2 : la mise à jour 4.1 débarque !

Annoncée lors d’une Nintendo Direct du 14 septembre, la dernière mise à jour de Splatoon 2 a enfin été déployée sur nos consoles ! regardons un peu plus en détail les ajouts de cette nouvelle version.

Du côté de l’arsenal, quatre nouvelles armes de la toute nouvelle collection sobrement intitulée “K” ont rejoint les rayons de Cartouche accueillez donc le Liquidateur Pro K, le Proxiblaster K, l’Encrifugeur K et le Dynamo-Rouleau K ! Avec leur design sobre mais efficace, ces splendides équipements ont toutes les cartes en main pour séduire les joueurs. Le Liquidateur est accompagné de Bombes Splash et d’un Jolizator en arme spéciale (voir plus bas), le Proxiblaster vous propose Bombe Soda et Pluie d’Encre au menu, l’Encrifugeur est lui aussi livré avec une Bombe Soda mais propose un Choc Chromatique en Arme Spéciale tandis que le Dynamo-Rouleau offre Fontaine et Jolizator dans sa panoplie. Ainsi, Splatoon 2 s’enrichit de quatre nouvelles armes aussi jolies que redoutables !

Mais détaillons donc les nouveautés que sont le Jolizator et la Bombe Soda. Comme son nom le suggère, cette dernière prend la forme d’une canette qui explosera avec d’autant plus d’intensité que vous l’aurez secouée avant de la lancer : un vieux fantasme d’enfance qui se réalise sous vos yeux ébahis ! Le Jolizator quant à lui est une Arme Spéciale très originale qui se renforce à mesure que vos coéquipiers vous abreuveront de “Joli !” durant son temps de chargement : une fois pleinement chargée, cette arme lâche une grande explosion d’encre qui aura tôt fait d’éliminer les adversaires imprudents. Bonus : les coéquipiers qui vous auront aidé à renforcer l’arme obtiendront un bonus dans leur jauge spéciale.

Bombe Soda

Jolizator

Enfin, découvrons le tout nouveau terrain de jeu concocté par Nintendo ! Baptisée Lagune aux Gobies, cette nouvelle arène consiste en une série de plateformes maintenues au-dessus de l’eau avec une jolie pagode en paysage. Prudence donc à ne pas tomber dans la mer, fatale pour nos amis tentaculaires. A noter que ce stage sera le tout dernier ajouté à Splatoon 2.

En plus de tout cela, de nouvelles musiques ont été ajoutées au jeu et de nombreux petits détails ont été modifiés dans le but de peaufiner l’expérience déjà fort plaisante proposée par Splatoon 2.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 167 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.